Mardi 27/02/2018 - Michel DEMEESTER - L'Avenir
Thibaut Deigers et Youcef Aharrar à Walhain
 Youcef Aharrar sera l'entraîneur de Walhain la saison prochaine.


Thibaut Deigers et Youcef Aharrar, tous deux à Nivelles, défendront les couleurs de Walhain la saison prochaine. Youcef Aharrar y sera entraîneur.

 

Après le transfert du libéro Damien Bouvier de Walhain vers Nivelles, voici deux autres transferts qui touchent les deux clubs. Cette fois, Youcef Aharrar, entraîneur de la nationale 1 de Nivelles et joueur en Ligue B ainsi que Thibaut Deigers, passeur affilié à Nivelles, font le chemin inverse. Ils rejoignent la Ligne B de Walhain. «J'y vais comme entraîneur. J'y serai aussi inscrit comme joueur. Je ne jouerai que s'il y a des blessés», annonce-t-il.

Nivelles comptait aussi sur lui. «Il a reçu une proposition pour entraîner un niveau au-dessus de ce que nous pouvions lui offrir, indique le président nivellois, Francis Offermans. Nous en avons discuté ensemble, nous avons pesé le pour et le contre, cela s'est fait en bonne entente.»

Et Youcef Aharrar de préciser: «Nivelles aura une équipe très compétitive la saison prochaine. Elle pourra se passer de moi, elle sera moins dépendante de la prestation de son opposite.»

Jusqu'ici, Youcef Aharrar n'a pas été mêlé aux transferts à Walhain. «Je ne m'en suis pas occupé. Je vais voir si je peux attirer l'un ou l'autre joueur.»

Le transfert d'Ugo Oger de Gembloux vers Walhain semble en moins bonne voie que la semaine dernière. On parle de lui aussi à Namur. «C'est vrai que je suis moins certain de sa venue. Je vais le recontacter», indiquait l'actuel entraîneur de Walhain, Michel Hourlay.

Les Walhinois s'apprêtent à accueillir Thibaut Deigers, un autre nivellois. «Vincent Libertiaux, l'entraîneur de Nivelles, m'a annoncé que Joost Borremans, le deuxième passeur, acceptait de rester et qu'il comptait donc sur lui, précise le joueur. Nivelles m'a proposé la nationale 2. Je voulais conserver une place au minimum en nationale 1. J'ai eu des propositions de Gavere, en N1 et aussi de Gembloux avant que le club ne décide de supprimer son équipe. J'ai finalement opté pour Walhain sachant que Nicolas Art reste le numéro un. Je serai en concurrence avec lui. J'ai été m'entraîner trois fois avec Walhain, cela m'a bien plu.»

Dix-huit ans à Nivelles

Cela va lui faire un fameux changement. «J'ai débuté à Nivelles en pupilles, soit il y a dix-huit ans. Je suis resté sans jouer ces deux dernières saisons. J'ai été blessé il y a deux saisons. Cette saison, je suis monté plus de deux fois en équipe première où j'étais bloqué comme troisième passeur.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be