03/03/2018- Vers l'Avenir - Michel DEMEESTER
L'Avenir Nicolas Pourbaix, joueur-entraîneur Nicolas Pourbaix est de retour dans le club nivellois auquel il est toujours resté très attaché.
Les Nivellois veulent se faire plaisir en cette fin de saison. Nicolas Pourbaix succédera à Youcef Aharrar à la tête de l'équipe.
Nivelles ne pourra pas échapper à la descente, les joueurs et l'entraîneur, Youcef Aharrar, en sont conscients depuis plusieurs semaines. Ils n'entendent toutefois pas baisser le bras d'ici la fin de saison:
«J'avais fait passer le message de jouer pour se faire plaisir avant le match de la semaine dernière contre Blaasveld. Cela s'est très bien passé, nous avons livré une très bonne rencontre. Nous essaierons de poursuivre dans cette voie ce samedi soir à Torhout», indique Youcef Aharrar qui reste concerné malgré son passage à Walhain la saison prochaine.
Les Nivellois récupéreront Martin Bosquet. Par contre, Mesmaeker souffre d'une tendinite qui fait craindre que sa saison ne soit terminée.
Thierry Musch et Martin Bosquet arrêtent
Les Aclots vont préparer la saison prochaine en nationale 2. L'équipe sera reprise en main par Nicolas Pourbaix, qui était à la tête de cette formation il y a deux ans: «Nicolas est parti pendant deux ans tout en restant toujours très proche du club», lance le président, Francis Offermans.
Nivelles aura-t-il l'ambition de construire une équipe pour remonter immédiatement en nationale 1: «Nous verrons quelle équipe nous pourrons aligner. Il est impossible à l'heure actuelle de se fixer un objectif. Nous savons que nous ne pourrons plus compter sur les services de Quentin Genin. Il va étudier à Tournai et jouera dans un club de club de cette région. Martin Bosquet et Thierry Musch nous ont annoncé qu'ils arrêtaient le volley-ball, annonce encore Francis Offermans. L'objectif est de les remplacer par deux joueurs qui évoluent actuellement en nationale 3».
Nicolas Pourbaix évoluait à Marke: «Il ne m'était plus possible pour des raisons familiales de continuer à me déplacer à Marke. Je devais trouver un club plus proche de mon domicile (il habite Mons). La proposition qui m'est venue de Nivelles était la plus intéressante, d'un point de vue sportif, jours d'entraînement, un peu à tous les niveaux».
Il revient comme joueur-entraîneur: «Mon rôle dans l'équipe doit encore être défini. Nous aurons une réunion avec les joueurs jeudi prochain, ce sera l'occasion de clarifier tout cela».