10/03/2018 à 06:00 - Michel DEMEESTER

L'Avenir La djote, indigeste pour les Walhinois?  Antoine Schollaert sera titularisé au poste de libero ce samedi face à Walhain.

Les Walhinois sont déforcés pour se rendre à Baulers. Ils voulaient remettre le match mais Nivelles a programmé une journée festive ce samedi.

 

Ce sera l'effervescence ce samedi à Nivelles. «Notre nationale 3 joue un match pour le maintien à 13 h 30. Nous aurons ensuite le derby contre Walhain à 18 h. Notre P1 dames joue à 21 h, également dans le cadre de la lutte pour le maintien, contre Bruxelles 4. Du coup, nous avons prévu d'organiser notre repas djote ce samedi», signale Francis Offermans, le président nivellois.

Walhain aurait souhaité remettre la rencontre. «Nous ne sommes que six pour le derby à Nivelles. Alex Cotoranu n'est pas près de revenir, il est toujours blessé. Bruno Masset est parti faire du Snow volley en Slovaquie avec Tim Van de Wielle. Pierre Henry est retenu par son boulot. Nous ne sommes donc que six pour le match, dont Damien Bouvier, notre libero, qu'il est hors de question de faire jouer au filet. Nous avons demandé à Nivelles de reporter la rencontre. Vu le repas organisé par le club, ce n'était pas possible. Dès lors, nous devons trouver un joueur pour compléter notre effectif. Ce n'est pas évident. La nationale 2 joue à Esneux samedi soir. Elle a besoin de points. Il est donc hors de question de la déforcer», lance Michel Hourlay, l'entraîneur Walhinois.

L'anniversaire de Fabian Belemans

Walhain espérait pouvoir aligner Fabien Belemans. «Il fête son anniversaire en soirée. Si le match avait eu lieu une heure plus tôt, il aurait pu être présent. Il aurait été sympa de pouvoir compter sur lui.»

Les Walhinois risquent donc de trouver la djote indigeste! «En d'autres circonstances, nous aurions remis le match sans problème. Ici, c'est impossible», reprend Francis Offermans.

Walhain risque donc de ne pas faire le poids ce samedi. «Nous allons continuer nos tests en vue de la saison prochaine, poursuit Francis Offermans. Alexandre Hougardy devrait jouer à l'aile si nos autres centraux sont présents. Nous alignerons aussi Antoine Schollaert au libero.»

À l'aller, les deux équipes s'étaient tenues de près. «Nous avions été accrochés lorsque nous avions mis les titulaires sur le banc. En d'autres temps, nous avions en main la conduite du match», se rappelle Francis Offermans.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be