19/03/2018 - M.Dem. - L'Avenir
BW Nivelles – Zonhoven 0-3
(15-25, 22-25, 20-25)
Les Nivellois espéraient bien réussir un bon résultat face à Zonhoven, qui devançait les Aclots d'une place au classement. Ils savaient que pour y arriver, ils devaient sortir un bon match. Youcef Aharrar, le coach visité, a décidé d'aligner Mathieu Brasseur à la passe. «Il a très bien fait cela. Il est loin d'avoir démérité», souligne son entraîneur, Youcef Aharrar.
Le premier set a été difficile pour l'équipe visitée. «Nous n'avons pas mal joué. Nous avons été dominés dans les premiers échanges. Notre adversaire a fait la différence, surtout en défense. Ils étaient meilleurs que nous dans ce secteur de jeu. En réception qui est notre péché, nous avons bien tenu mais nous avons eu quelques trous dont ont profité nos adversaires pour se détacher», poursuit Youcef Aharrar.
Si les Aclots ont été très vite devancés dans le premier set, les deux sets suivants ont été bien meilleurs. «Il ne nous a pas manqué grand chose pour rivaliser avec nos adversaires. Ceux-ci ont continué à se montrer supérieurs à nous en défense. C'est ce qui a fait à nouveau la différence, même si c'était plus serré.»
Les Aclots savaient dès avant le match qu'ils n'ont plus rien à perdre ni à gagner en championnat. «Mais bon, il est toujours important de livrer une bonne prestation, même si on sait qu'elle n'aura plus d'effet positif au classement. Pour le moral des troupes, il faut bien terminer la saison.» Il reste trois matches à disputer. Nivelles doit encore se déplacer à Marchin, la lanterne rouge, match que les Aclots mettront un point d'honneur à gagner. -----------------------