27/03/2018 - M.Dem. - L'Avenir

Un championnat trop saucissonné Xavier Ducobu voudrait une réforme du championnat pour garder de l'intérêt pour les équipes classées à mi-classement.

La nationale 2 dames de Nivelles a vécu un championnat difficile en raison des nombreuses périodes sans match dans le calendrier.

 

La première d'entre elles s'est située en novembre. Du 11 novembre au 3 décembre 2017, le championnat a été interrompu pour les Nivelloises. Il y a eu ensuite l'interruption due aux fêtes de fin d'année, une interruption qui s'est prolongée pour les Nivelloises qui n'ont pas joué entre le 17 décembre et le 28 janvier.

Elles doivent maintenant attendre jusqu'au 15 avril avant de disputer leurs deux dernières rencontres de championnat. «Ces périodes sans rencontre ne sont pas évidentes à gérer. On continue à s'entraîner, mais on perd le rythme de la compétition», regrette l'entraîneur Xavier Ducobu.

C'est d'autant plus difficile que l'équipe nivelloise était très vite rassurée sur son sort pour le maintien, sans pouvoir revendiquer d'être mêlée à la lutte pour le titre. «Depuis le mois de janvier, on sait que plus rien ne peut nous arriver.»

Xavier Ducobu aimerait donc qu'une refonte du championnat soit envisagée. «Il faudrait faire quelque chose pour maintenir l'intérêt du championnat pour les équipes classée à mi-tableau, de manière à ce qu'elles aient encore quelque chose à jouer. Il faudrait peut-être introduire une formule de play-off dans le championnat pour lui apporter du piment.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be