29/09/2018- M.Dem.- L'Avenir

Nivelles part favori face à Booischot  Damien Bouvier au libero, et Wim Tormans à l'opposite, apportent un plus à Nivelles.

BW Nivelles reçoit Booischot, un adversaire qui a pris ses marques dans le haut du tableau de la série. Àdomicile, Nivelles doit s'imposer.

Nivelles compte une victoire à deux points contre Noorderkempen et une défaite à Lendelede. «ÀLendelede, notre side out était moins bon. Mais, il fallait donner tellement d'énergie pour mettre la balle à terre que c'était difficile. Nous avons néanmoins mené au quatrième set, le point était à notre portée», soulignait Vincent Libertiaux, le coach nivellois.

Francis Offermans, le président, allait dans le même sens: «Si nous jouons tous nos matches comme à Lendelede, nous allons en gagner beaucoup.Lendelede fait partie des favoris de la série.»

Ce dimanche, Nivelles accueille Booischot. «Ils'agit d'une équipe bizarre. Chaque année, son effectif change considérablement. Des jeunes rejoignent l'équipe et ont directement le niveau de la ligue B, d'autres redescendant parfois. Il y a toujours beaucoup de mouvements à Booischot. La stabilité se marque dans les performances, on retrouve toujours cette formation aux alentours de la cinquième place. Ce n'est pas pour rien que Booischot récolte de nombreux titres de champions de Belgique chez les jeunes», souligne encore Francis Offermans.

Laformation de Booischot n'est en principe pas plus forte que Noorderkempen, que Nivelles a battu 3-2 en ouverture de la saison. «Àdomicile, nous ne devons pas avoir peur de Booischot, nous devons nous imposer. Tout l'effectif sera présent, sauf défection de dernière minute», lance encore Vincent Libertiaux.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be