Booischot a mené la vie dure à Nivelles Les Aclots sont restés sereins dans les moments chauds de la rencontre. ÉdA
Après avoir gagné 3-2 à domicile face à Noorderkempen en ouverture du championnat, les Nivellois ont réédité dimanche contre Booischot.
BW Nivelles 3 Booischot 2
(25-21, 22-25, 25-23, 21-25, 15-13)
LesNivellois ont souffert pour venir à bout de Booischot. Les Brabançons se sont très vite rendu compte qu'il faudrait sortir leurs meilleures armes pour faire culbuter l'adversaire. Après avoir mené 11-7 dans le premier set, les visiteurs sont revenus pour mener 19-21. Nivelles reprenait ensuite le dessus. Le schéma était identique dans la troisièmemanche. «Nous étions en effet menés 18-22 au troisième set avant, à nouveau, de reprendre le dessus. Nous avons bien géré les moments clés de la rencontre. Lorsque nous mettions nos jeunes adversaires sous pression, ils étaient en difficulté. Cela nous permettait de prendre le dessus dans les premier et troisième sets. Nous avons fait jouer notre expérience», soulignait Vincent Libertiaux, à l'issue de la rencontre.
Endehors de ces moments clés en fin de sets, les visiteurs faisaient preuve de beaucoup de solidité qui leur permettait de s'imposer dans lesdeuxième et quatrième manches. «De notre côté, sans être mauvaise, la réception était moins précise, un peu plus éloignée du filet .»
Par contre, Nivelles a pu compter sur les bonnes montées au jeu de Roman Cuvelier et de Sébastien Pascolo. «Nous avons gagné en équipe. C'est important, nous formons un groupe.»
Nivelles vient d'affronter successivement Noorderkempen, Lendelede et Booischot, «troistrès bonnes équipes de la série. Nous comptons deux victoires à deux points, c'est un bilan positif. Après l'intermède de la Coupe de Belgique la semaine prochaine, nous aurons un programme moins corsé devant nous.»