Mardi 30/10/2018 - Michel DEMEESTER - L'Avenir Walhain lâche prise après le premier set

Dries Steenhouwer et Xavier Hougardy s'installent au block, où Nivelles a brillé, comme dans les autres domaines. ÉdA

Les Walhinois ont bien résisté durant le premier set face à Nivelles. Ils n'étaient plus dans le coup dans les deuxième et troisième manches.

BW Nivelles 3 Walhain 0

(25-21, 25-11, 25-16)

 

BW NIVELLES: Wim Tormans, Dries Steenhouwer, Joost Borremans, Tim Van de Wielle, Roman Cuvelier, Alexandre Hougardy, Sébastien Pascolo, Vincent Lheureux, Xavier Hougardy, Damien Bouvier, Antoine Schollaert.

WALHAIN: Ugo Oger, Thibaut Deigers, Adrien Henry, Pierre Henry, Youcef Aharrar, Bruno Masset, Vincent Hamelryckx, Sam Hanon, Remy Delvaux, Esteban Revret.

Le derby du Brabant wallon apparaissait déséquilibré aux yeux de beaucoup d'observateurs qui considéraient que les Aclots étaient largement supérieurs à leurs voisins walhinois. Mais le premier set a démenti ces prédictions. Les Walhinois ont bien tenu jusqu'en milieu de set. «Mais nous avions toujours la main sur le set. Ce n'est qu'en fin de set que les Walhinois sont revenus, après que nous avions fait quelques changements», soulignait l'entraîneur nivellois, Vincent Libertiaux.

Le score de 25-21 traduisait la différence entre les deux équipes. «Nous avons bien débuté le match. Nous avons défendu quelques ballons, sans pouvoir conclure les phases. Mais à partir du milieu du premier set, nous avons lâché prise», observait le coach walhinois, Michel Hourlay.

À partir de la deuxième manche, il n'y a plus eu photo. Nivelles s'est appliqué, a développé son jeu, les Walhinois, pas dans leur meilleur jour, assistaient quasi en spectateur à la rencontre.

À 11-2 au deuxième set, Youcef Aharrar a bien tenté de monter au poste d'opposite mais sans plus de succès que son prédécesseur, Ugo Oger.

Walhain souffrait tant et plus en réception. «Je n'ai pas eu beaucoup de ballons alors que j'ai besoin de beaucoup attaquer pour faire un bon match», lançait Youcef Aharrar.

Les Walhinois ne jouaient plus avec dans la troisième manche, dominée comme la précédente par Nivelles.

VESTIAIRES

Deygers était chez lui Thibaut Deygers a passé dix-huit ans à Nivelles avant d'opter pour Walhain à la fin de la saison dernière. « Nivelles me proposait de jouer en N2 où Nicolas Pourbaix arrivait comme joueur-entraîneur, je n'étais par certain d'y avoir ma place. J'avais annoncé que si un club évoluant plus haut m'accueillait, je quitterais. Ce que j'ai fait pour Walhain. »

Le joueur n'est toutefois pas titulaire à Walhain. « Nicolas Art est plein d'expérience. Il y a une saine concurrence entre nous, c'est Nicolas le titulaire. J'espère juste avoir du temps de jeu et progresser », souligne Thibaut Deigers.

Il est monté au jeu au troisième set sous les acclamations du public. « Je savais que si je montais, je serais applaudi. Je connais tout le monde ici. J'étais encore présent à Baulers samedi. »

Où il se sent comme chez lui. « C'est vrai mais je ne regrette pas d'avoir quitté pour Walhain où j'ai été très bien accueilli. Certes, cela me fait bizarre de ne plus être à Nivelles mais je suis très bien à Walhain. Nous travaillons très bien à l'entraînement, l'ambiance est excellente. Il ne nous manque que les résultats. »

L'ancien nivellois n'est monté au jeu qu'au troisième set. « Lorsque nous étions largement menés dans la deuxième manche, je pensais que j'allais monter au jeu, ne fût-ce que pour permettre à Nicolas de souffler. » Thibaut Deigers a terminé le match à la passe, il a livré une bonne fin de partie.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be