31/10/2018 - M.Dem. - L'Avenir Walhain attend toujours un premier succès

Malgré toute l'expérience de Nicolas Art, Walhain ne s'en est pas sorti à Nivelles.

Après le premier set, les Walhinois n'ont plus existé à Nivelles. Il ne faudrait pas que le doute gagne les joueurs.

Le premier set de Walhain à Nivelles a été correct. «Mais nous avons lâché prise et lorsque la machine nivelloise s'est mise en route, nous avons souffert. Steenhouwer nous a fait mal en réception. Une fois lancé, Nivelles n'avait quasi plus de déchets alors que nous nous enfoncions petit à petit. Nous n'avons pas pu réagir, chacun y allait de sa petite faute», constatait le coach, Michel Hourlay.

Nivelles a enfilé les points avec efficacité. «Il n'y a pas eu beaucoup d'échanges. Nous n'avons pas fait preuve de beaucoup de caractère. On avait l'impression de notre côté qu'au plus vite le match se terminait, au mieux c'était. Il ne faudrait pas enchaîner plusieurs rencontres de la sorte, sans quoi, le moral en prendrait un coup. Nous devons vite nous reprendre et ne pas répéter pareille prestation. Nous ne sommes là que pour nous amuser. Le résultat est une chose. Nivelles est plus fort que nous. La manière en est une autre. Nous devons la soigner.»

 

S'entraîner en réception

Youcef Aharrar est monté au jeu pour remplacer le jeune Ugo Oger. «Nos adversaires se sont adaptés à la manière d'Ugo d'attaquer. Une fois qu'il pourra mieux cibler ses attaques, il sera très fort. Notre premier problème, c'est la réception. C'est à ce niveau que nous devons centrer nos entraînements.»

Samedi prochain, les Walhinois recevront Marke, troisième classé, avant de se rendre chez le leader, Lendelede, le week-end suivant. Les Walhinois ont donc trois semaines pour travailler, sans la pression de devoir réussir un résultat.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be