06/11/2018- M.Dem. - L'Avenir

Haacht – BW Nivelles 0-3

(23-25, 24-26, 14-25).

Les Nivellois étaient conscients qu'ils ne devaient pas s'attendre à une promenade de santé à Haacht mais pas non plus à souffrir comme ils l'ont fait dans les deux premiers sets. Ils étaient à l'aise en débutant la première manche, qu'ils menaient 10-15.

 

Progressivement, Haacht grignotait son retard au point de revenir à 23-24. «Nous avons commis quelques erreurs qui ont permis à Haacht de prendre confiance. Nous avons heureusement pu conclure», indiquait l'entraîneur visiteur, Vincent Libertiaux.

Le visage de ce dernier perlait à nouveau dans la deuxième manche, pourtant menée par les Aclots jusqu'à 12-15. Cette fois, les adversaires revenaient pour mener 23-20 et 24-21. «Quelques blocks et la mise sous pression des visités nous ont permis de ressurgir en fin de set. Ce sont les visités qui ont alors commis les erreurs», poursuivait Vincent Libertiaux.

En s'imposant dans ces deux sets, les Nivellois prouvaient une fois encore qu'ils ont la maturité pour gérer les moments clés. «Nous avons de l'expérience dans l'équipe et cela joue lors des fins de set. Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive cette saison.»

Nivelles dominait ensuite la troisième manche.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be