03/11/2018 à 06:00 - M. Dem. - L'Avenir
Nivelles se déplace à Haacht, quatrième classé avec un point de plus que les Aclots. Ces derniers ont joué un match de moins.
Nivelles voudrait confirmer son bon début de saison à Haacht dimanche.
Haacht occupe la quatrième place du classement avec huit points après cinq journées, soit un point de plus que les Aclots qui ont joué un match de moins. «Haacht doit son classement à son calendrier. Cette équipe a jusqu'ici joué des matches faciles, ce qui n'est pas notre cas. Nous les avions rencontrés en préparation, nous avions gagné facilement, ce qui ne sert pas de référence. Nous devons y réussir un bon résultat, c'est-à-dire gagner», souligne le président, Francis Offermans.
Les Aclots se déplacent pour la deuxième fois cette saison. «Notre seul déplacement jusqu'ici, nous l'avons fait à Lendelede, le leader de la compétition. Nous y étions revenus avec des regrets puisque nous avons eu une ou deux balles pour prendre deux sets et donc un point.»
Les Nivellois sortent d'une bonne rencontre face à Walhain, qui, il est vrai, n'a pas opposé beaucoup de résistance. «Si nous jouons avec la même application que nous l'avons fait face à Walhain, je ne pense pas que nous rencontrerons des problèmes à Haacht. C'est une bonne équipe mais nous avons les qualités pour nous imposer», souligne Vincent Libertiaux, l'entraîneur nivellois, dont l'équipe se présentera au grand complet lors de ce déplacement.