21/01/2019 - Michel DEMEESTER - L'Avenir
Le match au sommet a tenu ses promesses
Roman Cuvelier est monté à la distribution au deuxième set et est resté au jeu jusqu'à la fin.ÉdA
Les amateurs de volley-ball ont été gâtés dimanche à Baulers lors du match au sommet entre Nivelles et Lendelede. Nivelles s'est imposé 3-2.
BW Nivelles 3 Lendelede 2
(22-25, 26-24, 21-25, 25-17, 15-12).
BW NIVELLES: Wim Tormans, Dires Steenhouwer, Joost Borremans, Alexandre Hougardy, Sébastien Pascolo, Vincent Lheureux, Damien Bouvier. Sont montés au jeu: Nathan Wolter, Roman Cuvelier.
Les Nivellois ont été surpris tactiquement en début de rencontre. «Nous n'avions pas reçu les images du match entre Lendelede et Kappelen. Nous avions les images de Lendelede et Puurs. On se méfiait de Paulides. Thomas Vanderberge ne jouait pas contre Puurs. Il était présent chez nous dimanche. Il a fait un match extraordinaire avec un taux de réussite situé entre 85% et 92%. C'est énorme», soulignait après le match, Francis Offermans.
Nivelles mettait donc un set avant d'effectuer les réglages d'usage. Mais Lendelede conservait la main dans la deuxième manche, au cours de laquelle Roman Cuvelier était monté à la distribution. «Joos Borremans n'avait pas démérité mais nous devions tenter quelque chose. Or, nous n'avons pas pléthore de changements possibles.»
Les Aclots étaient encore menés 16-20 et 19-22. Dries Steenhouwer passait alors au service. Il envoyait des plombs dans le camp adverse et faisait basculer le set en faveur des visités: 26-24.
Les Aclots étaient ensuite menés constamment au troisième set. Le seul retour aux affaires était l'œuvre de Sébastien Pascolo au service pour rapprocher Nivelles de 8-11 à 10-11. Mais l'adversaire gardait la main sur ce set (21-25).
Bien emmenés par Dries Steenhouwer et Wim Tormans, avec des centraux très efficaces, les visités repartaient de plus belle dans la quatrième manche qu'ils dominaient largement. Dries Steenouwer, au service, Wim Tormans et Vincent Lheureux au block, sauvaient l'équipe nivelloise, menée 6-9, au tie-break.
Nivelles s'imposait au terme d'une rencontre d'excellente qualité. Nivelles restait ainsi invaincu à domicile. «Nous sommes deuxièmes, à un point de Lendelede.»