28/09/2019 - M.Dem. - L'Avenir
Lien vers l'article
Le BW Nivelles reçoit le VC Zoersel. «Nous avons livré un match correct et constant le week-end dernier contre Booischot.
Zoersel est une équipe de Ligue B. Nous ne connaissons pas grand chose de cet adversaire. On sait qu'il a perdu son opposite par rapport à la semaine dernière. Mais, nous ne bénéficions pas encore des images. C'est embêtant, j'aime bien analyser l'adversaire. Je vais me baser sur le scouting de la saison», lance Vincent Libertiaux, l'entraîneur de la formation nivelloise.
Nivelles n'a pas l'intention de gagner la Coupe de Belgique mais ce match tombe à pic. «Je prends cela comme un match de préparation mais nous voulons le gagner. C'est bien d'avoir de l'enjeu pour une rencontre préparatoire au championnat. Il y a une autre motivation chez les joueurs que pour une rencontre amicale. Notre équipe est jeune, elle va encore s'améliorer, mais à ce stade, nous sommes là où nous devons être au niveau de la préparation.»
Nivelles évoluera pour la deuxième fois à domicile. «Nous avons pour objectif de gagner tous les matches chez nous. Toutes les équipes doivent avoir peur de se déplacer à Nivelles.»
Vincent Lheureux ne sera pas de la partie. «Il souffre toujours du dos et il n'est pas question de prendre le moindre risque.»