- M.Dem. - L'Avenir

Xavier Hougardy a beaucoup joué durant la préparation.

Xavier Hougardy (20 ans) se consacrera à l'équipe de Ligue B cette saison. Il évoluera au centre aux côtés de Vincent Lheureux et Nicolas Piraux.

Pour Xavier Hougardy, c'est terminé de jongler entre les horaires de deux équipes. «Jusqu'ici, j'ai toujours joué dans deux équipes: la mienne au sein de laquelle j'étais titulaire et l'équipe immédiatement supérieure dans laquelle j'effectuais quelques montées au jeu.»

 

Ce petit jeu lui a permis de progresser rapidement. «Cette année, c'est terminé. Je joue uniquement en Ligue B, si l'on excepte l'équipe universitaire.»

Central, le jeune homme a joué toute la préparation. «Vincent Lheureux était blessé au dos. J'ai donc beaucoup joué.»

Il a donc pu prendre la mesure du niveau. «En Ligue B, les déplacements sont beaucoup plus rapides pour le block et les attaques.»

Il est là pour progresser. «J'ai la chance d'évoluer avec Vincent Lheureux et Nicolas Piraux, deux centraux qui ont connu la division d'honneur. Ils ont beaucoup d'expérience. Ils me conseillent beaucoup à l'entraînement. C'est formidable.»

Xavier Hougardy habite à 100 mètres de la salle. «J'ai ainsi plus facile de concilier mes études en gestion à l'UCL et le volley-ball, où je m'entraîne trois fois.»

L'homme a des objectifs: «Je voudrais à terme être titulaire dans l'équipe, autrement que sur une blessure d'un de mes équipiers. J'espère un jour évoluer en Ligue A, avec Nivelles de préférence.»

Son frère Alexandre était un de ses concurrents au poste de central. «Ce n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'il évolue comme attaquant. C'est sympa de pouvoir jouer dans la même équipe que lui.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be