Walhain A signe un bon 6/6 en N2, BW Nivelles B réalise un sans faute et est en tête de la N3A, juste avant de recevoir Sporta Evere. Chez les dames, seul Walhain a gagné.
Le championnat est bel et bien lancé. Certaines équipes se comportent très bien, d’autres se cherchent encore.
En Nationale 2, Walhain A décroche un second succès, au contraire de l’équipe B walhinoise, battue par Charleroi. C’est notre zoom de la semaine.
En Nationale 3A, le BW Nivelles B créé la surprise, occupant la tête de la série, avec trois victoire au compteur. Par contre, en 3B, Guibertin C reste bloqué à la case départ.
Chez les dames, Nivelles est battu en N2, tout comme La Spirout Chaumont en N3. Seule la formation de Walhain a trouvé le chemin de la victoire.
Messieurs
Nationale 2
Zoom sur VC Walhain B – Ares Charleroi 2-3
Les Walhinois sont malmenés en début de rencontre. Ils reviennent de 3-7 à 13-15 avant de commettre de nombreuses erreurs dont profitent les Carolos pour s’envoler à 17-25. Les deux équipes se tiennent jusque 5-5 dans la 2e manche. Charleroi profite alors de la faiblesse des visiteurs en défense pour filer à 5-12. Walhain n’est jamais dans le coup dans la 2e manche (11-25). L’introduction de Gaëtan Willemaers à la passe et de Franck Haager à l’attaque change la configuration du match. Du coup, ce sont les visités qui ont la main sur le match, et remportent les 3e et 4e sets (25-20, 25-18). Charleroi s’énerve, et l’ambiance au tie-break est détestable. Walhain mènera 7-3, avant de voir Charelroi revenir à 9-9, et ensuite conclure à 11-15.
Alain Dupont (secrétaire de Walhain) : « Charleroi a gagné à l’influence dans le tie-break. Je n’ai jamais connu une ambiance aussi mauvaise ».
Stéphane Crabbé (coach de Walhain B) : « Au vu du match, on peut s’estimer heureux d’être revenus dans la partie, lorsque nous étions menés deux sets à rien. Par contre, à 7-3 pour nous dans le 5e set, nous devions nous imposer. Je note que lorsque Franck Haager a joué à l’attaque, il a ramené de l’enthousiasme dans l’équipe. Ça c’est positif ».
Toujours en Nationale 2, on note le bon comportement de Walhain A, qui est allé engranger une deuxième victoire consécutive, à Mortoux. Un triple 18-25, stoppé juste dans le 3e set, perdu 25-21. Par contre, Guibertin B a mal débuté son championnat, en allant s’incliner 3-1 à Gembloux (25-22, 21-25, 25-21, 25-15.)
Nationale 3A
Le match du week-end : BW Nivelles B – Sporta Evere (di. 18h)
La bonne surprise de ce début de saison, elle vient du BW Nivelles B, qui a aligné une 3e victoire en autant de rencontres, lors de la venue de La Louvière ce week-end, avec un 4e set d’anthologie, qui est allé au bout du suspense, puisque remporté 31 à 29. Un départ sans faute, que les Nivellois voudront confirmer dimanche, face à Evere.
Francis Offermans (président du BW Nivelles) : « C’est certain que notre début de saison est inattendu. C’est une bonne surprise, pour une équipe qui luttait pour son maintien l’année dernière, et qui a perdu ses 3 pions majeurs. Nous avons fait monter des joueurs de P1 et P2, qui prennent leur chance. Les résultats sont là et la manière aussi. Surtout que nous avons affronté des adversaires de qualité. Maintenant, nous affrontons Sporta Evere, qui devrait être une moins forte que les trois premières. Mais attention, car c’est loin d’être gagné. De notre côté, nous tenterons de poursuivre sur notre lancée, et d’engranger les points ».
Nationale 3B
Pour son deuxième match, Guibertin C n’a pas pu faire grand chose face à Munalux Bouillon. Et pourtant, les Guibertins avaient remporté le 1er set 25-23, avant se laisser filer le match par la suite (18-25, 18-25, 17-25).
Dames
Nationale 2
Mauvaise entrée en matière pour le BW Nivelles, qui s’est incliné 3-1 à Soumagne. Après avoir remporté le 1er set (22-25), les Nivelloises se sont inclinées de peu dans la seconde manche (28-26), avant de laisser filer les 3e et 4e sets (25-14, 25-17).
Nationale 3A
Deux équipes brabançonnes engagées ce week-end, et une seule victoire. Celle de Walhain au Flashing Femina. Un succès étriqué, et une rencontre très disputée. En témoigne les scores des différents sets : 25-22, 27-29, 25-18, 23-25 et 8-15. Par contre, de son côté, La Spirout Chaumont s’est inclinée 1-3, lors de la venue de Mosan Yvoir (25-22, 17-25, 19-25, 13-25).
Source : www.bwsports.be