NIVELLES - Hubert Chrétien entraîne la P3 du BW Nivelles. Cela fai t plusieurs années que l'homme lance les jeunes nivellois dans la compétition.
Hubert Chrétien remet inlassablement l'ouvrage sur le métier. Il entraîne la P3 messieurs du BW Nivelles avec toujours le même enthousiasme. Son plaisir? Voir les joueurs le quitter, pour évoluer plus haut.
Il recommence cette année le travail de fond : «La saison dernière, nous avions terminé à la 7e ou la 8e place. Nous avons perdu trois joueurs, Thibaut Deigers, Adrien Gilardi et Arnaud Decock, partis jouer en P2 et en P1. Trois jeunes joueurs, minimes et cadets sont montés dans l'équipe », signale Hubert Chrétien, l'entraîneur de l'équipe.
L'équipe entend permettre aux jeunes de s'aguerrir, sans plus : «Au début, le but est d'apprendre aux jeunes à jouer collectivement. Nous ne visons rien dans le championnat si ce n'est donner du temps de jeu aux joueurs ».
Chaque année, ou presque, il faut remettre l'ouvrage sur le métier : «J'aime bien les jeunes. Chaque fois, c'est une nouvelle génération qui se présente. Je suis déjà monté trois fois en P1, avec Francis Offermans et Thimothé, son fils ».
Un nombre impressionnant de joueurs sont passés dans son équipe : «Je dois en être à la huitième génération. Cela a débuté avec Jean-Philippe Meurs et Fabian Steigner jusqu'à la génération qui joue actuellement en nationale 1 avec les Pascolo, Lamotte et les autres. Certains ont arrêté, il y a également des joueurs originaires de Nivelles dans d'autres clubs. Nous tentons d'attirer les enfants dès l'école. Nous essayons ensuite de les garder. Nous avons une belle pyramide, qui va de la P3 à la N1 »». Son groupe s'entraîne deux fois par semaine : «Certains participent à un 3e entraînement ». M.Dem.
Source : Vers l'Avenir - 06/10/2010