La semaine dernière, le BW Nivelles prenait des points, pas Orp. Ce week-end, c’est le contraire qui s’est passé. Les Nivellois ont été battus par plus forts, et Orp a décroché son premier succès.
Première victoire pour La Chaine Orp
Le BW Nivelles a livré une bonne prestation d’ensemble face à l’une des grosses pointures de cette Nationale 1. Les Nivellois ont même remporté la première manche, avant d’être dépassés par la vitesse d’exécution et la puissance de leurs adversaires du jour. Malgré ça, le bilan reste bon, avec une 6e place, et 6 unités au compteur, en deux rencontres de championnat.
Pour La Chaine Orp, le bilan est un peu moins bon. Mais cela va mieux depuis ce dimanche. En effet, les Orpois ont décroché leur toute première victoire de la saison, à domicile, face à Bolderberg (3-1). De quoi lancer leur championnat…
Zoom sur Amigos St-Ant Zoersel – BW Nivelles 3-1
Sets : 23-25, 25-14, 25-16, 25-19
Le BW Nivelles s'est incliné en déplacement samedi soir sur le terrain de Zoersel : 3-1. L'équipe entraînée par Alain Baugniet avait pourtant remporté le 1er set (23-25) avant de se faire dominer dans les 3 suivants : 25-14, 25-16 et 25-19. Les deux semaines qui viennent seront synonymes de repos pour les Nivellois, qui ne jouent pas.
Francis Offermans (président du BW Nivelles): « Face à un gros calibre, qui a pu s’appuyer sur de très bons joueurs d’extérieur, avec beaucoup de puissance, nous avons été logiquement battus. Malgré ça, nous avons fait jeu égal avec eux durant le premier set, que nous avons même gagné. Par la suite, nous avons souvent menés en début de set, avant d’être rapidement dépassés par la vitesse d’exécution de notre adversaire. Même si nous aurions peut-être pu revendiquer un point, je reste satisfait de notre début de saison, qui affiche deux victoires au compteur, dont une acquise face à une équipe du top 3 ».
Zoom sur La Chaine Orp - VCK Bolderberg 3-1
Sets : 25-17, 20-25, 26-24, 25-18
Toute bonne soirée pour La Chaine Orp qui a décroché une belle victoire ce dimanche après-midi, lors de la réception de Bolderberg (3-1). La première de sa saison ! Après avoir remporté le premier set (25-17), Orp laisse filer la seconde manche (20-25), avant de se reprendre par la suite et de faire la différence à 26-24 et 25-18.
Petr Klar (entraîneur de La Chaine Orp): « Avec cette première victoire, nous avons montré qu’il faudra compter sur Orp dans ce championnat. Les joueurs se sont bien battus, et je suis satisfait de voir que le travail effectué ces trois derniers mois, portent ses fruits. Notre tout jeune passeur a été très bon, alors que notre opposite, Arnaud Decoster, c’est montré décisif, en prenant ses responsabilités. Il faut continuer comme ça ».
Attention, le week-end prochain, les équipes de Nationale 1 ne jouent pas en championnat, puisque c’est la coupe de Belgique qui est au programme. Seule équipe brabançonne encore engagée pour ces 1/8e de finale, l’Axis Shanks Guibertin, qui affrontera un solide adversaire : Euphony Asse-Lennik. Rendez-vous ce samedi sur BWSports.be pour une présentation de ce match.
Source : www.bwsports.be