Le BW Nivelles reprend à Zeele, samedi. Dur, dur ce déplacement à Kemzeke-Stekene pour La Chaine Orp dans le cadre de la cinquième journée de compétition en Nationale 1. Les Orpois ont, en effet, été sèchement battus 3 sets à 0 lors de leur déplacement dans le nord du pays. La semaine prochaine, ils accueilleront Temse dans un match capital alors que le BW Nivelles reprendra la compétition après une période de deux semaines sans jouer. Ce sera à Zeele. Analyse !
Zoom sur Kemzeke-Stekene – La Chaine Orp : 3-0 Sets : 25-20, 25-11, 25-19 L’équipe de La Chaine Orp n’a décidément pas de chance. Déjà privée de quelques joueurs, elle a enregistré deux nouvelles blessures ce week-end. À l’échauffement, Quentin Christiaens s’est, en effet, occasionné une entorse au genou alors que dans le courant du deuxième set de ce match à Kemzeke, Sébastien Humblet s’est également fait mal. Dans ce contexte, difficile de rivaliser avec un adversaire néerlandophone qui, en plus de cela, possède de la qualité et vaut bien plus que son classement actuel dans le milieu de tableau. Il n’y eut d’ailleurs quasiment jamais photo entre les deux formations comme le prouvent les scores de chacune des manches : 25-20, 25-11 et 25-19.
Petr Klar (entraîneur de La Chaine Orp) : "Avec les blessures de Quentin et Sébastien, la mission devenait vraiment difficile. On n’a vraiment pas de chance car jouer avec 7 gars seulement, c’est quasiment impossible. Ca ne m’était d’ailleurs jamais arrivé. Ceci dit, une fois de plus, nous n’avons pas été à notre niveau en déplacement. À domicile on se donne à 120% et on arrive à faire de bons résultats. Mais lorsqu’on rend visite à un adversaire, on se doit de donner 250% de ses possibilités. Ce qui n’a pas été le cas. Pour le reste, Kemzeke était clairement plus fort alors que, de notre côté, nous avions de gros problèmes en réception…"
Ce week-end : La Chaine Orp – Temse (dim. 17h) Match capital pour les joueurs orpois ce week-end puisqu’ils recevront Temse qui figurent juste derrière eux à la 12e place avec 2 points. Autant dire que la victoire est impérative dans la course au maintien.
Petr Klar (entraîneur de La Chaine Orp) : "On aborde une série de 3 rencontres à domicile à présent. On commence par Temse dans ce qui sera un match très important en vue du maintien, bien sûr. Je n’ai pas encore visionné cette équipe qui a perdu 3 fois en 4 rencontres mais qui a tout de même battu le VC Zoersel. Donc c’est qu’il s’agit d’un bon adversaire. De notre côté, il faudra voir quels seront les joueurs disponibles. Mais si on se retrouve à 7 comme ce week-end, ce ne sera pas facile. Il faudra se battre sur tous les points !"
Ce week-end : Berlare-Zeele – BW Nivelles (sam. 20h) Après une interruption de deux semaines, le BW Nivelles reprend la compétition par un déplacement à Berlare-Zeele, une formation qui figure à la 8e place, soit juste derrière les Aclots.
Alain Baugniet (entraîneur du BW Nivelles) : "Durant cette interruption, nous en avons profité pour nous entraîner beaucoup au niveau physique. Nous avons également disputé un match amical face à Booischot, une excellente équipe de VIV 1 qui nous a battu 3-1. Nous abordons ce déplacement à Zeele avec quelques craintes car nous ne savons pas vraiment où nous en sommes. C’est donc l’inconnue d’autant qu’il s’agit d’un adversaire qui est habitué à la N1. Ceci dit, il faut pouvoir prendre des points contre ce genre de formations afin de laisser 4 équipes derrière nous en fin de saison."
|