Les «Aclots» sont invaincus à domicile. Ils tenteront de garder ce brevet d'invincibilité ce dimanche à l'occasion de la venue de Mortsel.
Si l'on excep te Tournai, Nivelles n'a jusqu'ici jamais affronté un adversaire moins bien classé que lui à domicile : « Chez nous, nous avons fait tomber des gros morceaux. L'équipe de Mortsel ne fait pas partie de cette catégorie. Elle est derrière nous au classement. L'objectif sera de la laisser derrière », explique Michaël Huysman, l'ailier nivellois.
Les Nivellois sont, jusqu'ici, invaincus à domicile. Par contre, l'équipe n'a pas encore gagné le moindre point à l'extérieur. « Nous montons de nationale 2. Nous devons donc être bien durant toute la rencontre pour nous imposer. Jusqu'ici, nous ne sommes pas parvenus à garder un bon niveau dans tous les secteurs de jeu. Nous avons parfois tenu un set mais nous n'avons pas pu garder le niveau tout le match. Nous commettons trop de fautes. À ce niveau, pour gagner un match, il faut commettre un minimum d'erreur ».
Michaël Huysman a connu la nationale 1 avec Bousval, avant la restructuration : « Je trouve le niveau un peu plus faible. Je me souviens qu'avec Bousval, on se faisait éclater contre les ténors. Certes, nous sommes un peu plus forts cette saison avec Nivelles. Nous jouons plus rapidement et pouvons compter sur l'expérience de Petr Klar. Il apporte de la stabilité à l'équipe ».
À domicile, comme beaucoup d'autres formations, Nivelles présente un autre visage : « Sur ce début de saison je pense que nous ne nous débrouillons pas mal même si nous pouvons faire mieux. Dimanche, nous jouerons pour garder notre brevet d'invincibilité à domicile ».
Source : M.Dem - Vers l'Avenir 27/11/2010
Archives - presse
Mortsel dans les cordes de Nivelles
- Détails
- Affichages : 5644