Les gros clubs ont des difficultés pour agencer le calendrier qui tient compte des rencontres remises. C'est le cas du BW Nivelles.


La remise des rencontres du 4 décembre dernier était programmée le week-end des 12 et 13 février. Nivelles doit se déplacer à Tamise. Mais, Tamise n'est pas d'accord. Des joueurs de cette équipe sont au ski : «Les matchs doivent se jouer au plus tard le 14 février. Cette date convenait donc », signale Francis Offermans. Mais, ce week-end-là, il y a aussi la finale de la coupe de Belgique. Si bien que la fédération n'est pas très chaude pour remettre le match à cette date. Tamise a proposé de jouer chez eux le 26 mars, soit la veille du match retour à Nivelles : «Cette date ne nous arrange pas. Mais, c'est la date choisie par la fédération. Nous allons donc réagir en demandant que l'on tienne compte des deux avis. La fédération devra également considérer notre demande ».

Après quoi, il faudra bien trancher.

Nivelles doit maintenant caser la rencontre remise de samedi soir contre Kemzeke : «Il est normal de jouer aux dates qui sont disponibles dans le calendrier. D'un autre côté, Michaël Huysman doit faire des week-ends de garde à la centrale de Tihange. Il a choisi de prendre ses tours de garde lors des trous du calendrier. J'ai passé plusieurs heures ce lundi pour tenter d'agencer le calendrier. C'est un casse-tête. Il faut aussi prendre en compte que certains joueurs sont coachs d'autres équipes », signale le président nivellois, Francis Offermans.

L'équipe première reprendra la compétition dès le 8 janvier : «Nous n'arrêtons pas les entraînements. Nous recevons Bolderberg. Ce sera encore un match important ».

L'interruption est venue alors que les Nivellois traversaient une spirale positive à domicile : «Nous avons 14 points. Je pense qu'il nous faudra 30 points pour nous maintenir en nationale 1. Une année, nous sommes descendus avec 22 points alors que l'on distribuait deux points par match à l'époque », poursuit Francis Offermans.

Le président nivellois n'est donc pas rassuré : «Pour nos deux matchs remis, nous étions au complet. Qui peut dire que nous le serons toujours dans un mois et demi. Nous sommes bien pour le moment, il n'y a pas le feu au lac. Mais, nous devons rester vigilants». La remise de samedi dernier est tombée mal à propos pour les Nivellois qui avaient programmé le repas du club après le match de nationale 2 dames et nationale 1 messieurs : «Non, je n'ai pas mangé 30 kg d'américain, sourit Francis Offermans. J'ai heureusement pu m'arranger avec le boucher ».

Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester

Lien vers le site

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be