NATIONALE 1

Nivelles perd à domicile


Les Nivellois ont mené 8-3 et 14-12 au tie-break avant de se faire surprendre par des visiteurs qui ont pu compter sur un excellent Gert Palmers.


À 8-3 dans le 5e set, lors du changement de côté, on pensait que la victoire était acquise pour les Nivellois : «Je pensais également que l'affaire était dans le sac. Nous avons alors manqué quelques services. Nous ne parvenions plus à faire le point ».

Nivelles a encore mené 14-12 : « Nicolas Jerkovic avait très bien servi dans ce set. J'ai hésité à faire monter Serge Kerres. Je ne l'ai finalement pas fait. Nicolas Jerkovic a servi sous le filet », observe Alain Baugniet.

Les Nivellois ne sont plus parvenus à faire le point en fin de match : «Nos adversaires ont osé attaquer ce qui n'était plus notre cas »

En l'absence de Sébastien Pascolo, Alain Baugniet avait choisi de titulariser Frédéric Schiltz, le seul sur le banc qui peut aider l'équipe en réception. Malheureusement, le joueur est passé à côté de son sujet. David Goffinet l'a relayé. Mais, son registre est plus limité : «Il ne prend pas la réception. Laquelle reposait alors sur les seuls Petr Klar et Henri Lamotte. En attaque et en défense, David Goffinet s'en est bien tiré », constate Alain Baugniet.

Dans le noyau de Maaseik


Les Aclots ont constamment tenté, sans succès, de limiter l'efficacité en attaque de Gert Palmers : «Il a figuré dans le groupe de Maaseik. Il a été blessé. Il n'a disputé que les cinq derniers matchs. Il est clair que cette équipe de Bolderberg va remonter au classement ».

Nivelles a perdu un point : «Nous avons gâché une occasion de signer notre 6e victoire à domicile ».

Cette rencontre a également démontré que le noyau nivellois est loin d'être pléthorique : «Effectivement, notre groupe n'est pas étoffé du tout. J'espère que nous serons épargnés par les blessures ».

Source : Vers l'Avenir - M.Dem.

Lien vers le site

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be