Torhout 3
BW Nivelles 2 (23-25, 25-18, 25-17, 17-25, 15-11).

Les Nivellois débutent la rencontre dans une composition inédite, avec Christophe Bienfait et Michaël Huysman au quatre, Petr Klar en opposite, Serge Kerres et Nicolas Jerkovic au centre. La passe est assurée par Mathieu Denis. Le premier set n'est pas excellent. Les visiteurs commettent beaucoup de fautes. Heureusement pour eux, Torhout en commet plus encore. Nivelles, qui a toujours eu l'avance dans ce set, conclut par le plus petit écart (23-25).

Les Aclots éprouvent ensuite d'énormes difficultés à faire le point en attaque, si l'on excepte par le centre. Les adversaires se montrent excellents au block. Torhout s'adjuge les 2e et 3e sets.

Nivelles pense alors qu'il va revivre le schéma connu en déplacement : gain du premier set, perte des trois autres. Alain Baugniet décide de remplacer Petr Klar. Il replace Michaël Huysman comme opposite. Ce dernier prend pas mal de blocks, ce qui n'était plus arrivé au cours des deux sets précédent. Les Aclots s'adjugent facilement le 4e set. Ils prennent quatre points dans la vue en début de 5e manche (5-1). Ils ne pourront jamais combler ce retard (15-11). Il reste que l'équipe a signé son premier point en déplacement. C'est plus qu'encourageant.

 Source : Vers l'Avenir

Lien vers l'article

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be