La provinciale 1 dames de BW Nivelles qu'entraîne Nicolas Pourbaix depuis cette saison, est actuellement classée en 3e position.


Alors que le championnat prend son virage de la demi-saison, l'équipe de Nivellois occupe une excellente 3e place même si elle vient de perdre un point chez la lanterne rouge : «Le classement de l'équipe n'est pas très important, explique l'entraîneur, Nicolas Pourbaix. C'est la première année que je reprends cette équipe qui était entraînée la saison dernière par Benoît Willems.» Nicolas Pourbaix situe son travail au niveau de la formation : «L'important est de faire progresser chacune des filles individuellement et de faire progresser le groupe. J'estime qu'il y a beaucoup de potentiel dans l'équipe, mais aussi beaucoup de défauts techniques. Les résultats viennent donc derrière la formation. Nous n'avons pas d'objectif comptable». Grosse marge de progression L'équipe est un bel alliage de joueuses d'expérience comme Chantal Duvivier, Chantal Wilmotte et Céline Mattagne, et de jeunes : «Les autres joueuses ont entre 17 et 22 ans. Le groupe a une grosse marge de progression ».

Morgane Rousseaux joue en provinciale 3 et en provinciale 1 dames : «Elle donne la priorité à la provinciale 3 qui joue le titre ».

Nicolas Pourbaix a bien analysé la situation avant de reprendre l'équipe en main cette saison : «La mayonnaise n'a pas pris l'année dernière. Je trouvais le groupe et le challenge intéressants. Comme je venais jouer en nationale 1 à Nivelles, c'était aussi plus facile au niveau des entraînements. Malgré le fait que j'entraîne une équipe de plus que la saison dernière, je ne dois plus partir que trois fois par semaine au lieu de cinq fois l'année passée ».

Source : Vers l'Avenir - M.Dem.

Lien vers l'article

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be