Nivelles a assuré son maintien samedi soir en s'imposant par trois points à Tamise. Orp, battu à Amigos Zoersel, ne peut plus le rejoindre.
Tamise 0
Nivelles 3 (3-25, 20-25, 13-25).
Les Aclots avaient encore besoin de six points pour assurer leur maintien si leurs poursuivants, Orp et Bolderberg, gagnaient tous leurs matchs. La défaite des Orpois à Amigos Zoersel permet à Nivelles de se sauver dès samedi soir.
L'équipe visitée est privée de deux titulaires. Les Nivellois n'ont pas bien démarré le match. Heureusement pour eux, Sébastien Pascolo et Henri Lamotte livrent une bonne prestation en réception. Cela permet à l'équipe visitée de maintenir deux points d'avance en fin de set. Dès la 2e manche, les visiteurs améliorent leur niveau de jeu. Comme la réception n'est pas bonne en face, le passeur n'a d'autres choix que d'alimenter ses ailiers où le block nivellois se montre plus présent. Nivelles fait donc la différence dans la 2e manche avant de multiplier les blocks au 3e set. Nivelles domine largement cette 3e manche.
Amigos Zoersel 3
Orp 0 (25-12, 25-13, 25-20).
Orp joue sans trois titulaires, Sébastien Humblet, Quentin Christiaens et Jérôme Khuc. Le handicap est donc insurmontable pour se déplacer chez le leader. Les Orpois ont commis énormément d'erreurs dans les deux premiers sets. Les joueurs sont apparus comme battus d'avance. En l'absence de deux centraux, Alessandro Venica a pris place au centre où il s'est bien tiré d'affaire. C'est d'ailleurs par le centre que les Orpois ont marqué la plupart des points. Le block visité s'est, il est vrai, concentré sur Arnaud De Coster et Jan Bolehovki Les visiteurs se reprennent dans la 3e manche. Ils mènent 9-13 mais retombent très vite dans leurs travers. Zoersel reprend donc très vite le dessus.
Source : vers l'Avenir - Michel Demeester