Les deux succès face à Tamise permettent aux Nivellois de prolonger leur bail en Nationale 1 pour la saison prochaine. Battu, Orp devra encore prend des points pour en faire autant.

Les Nivellois ont fait la fête ce week-end !                    
Il ne manquait plus que 6 points aux joueurs du BW Nivelles pour assurer leur maintien en Nationale 1. C’est désormais chose faite puisque le club n’a pas eu besoin d’attendre les résultats de ses concurrents. Nivelles a en effet gagné son maintien sur le terrain en remportant les points nécessaires ce week-end en battant Tamise à deux reprises. 

BW Nivelles - Tamise 3-0
Sets : 25-8, 25-20, 25-12.
Le lendemain, les deux équipes se retrouvaient pour la revanche. Nivelles joue sans aucune pression face à un adversaire assez faible et qui ne l’inquiètera jamais. Il n’y a pas photo dans le 1er set que les Nivellois empochent 25-8. Le second set serra un peu plus serré mais les locaux ne tremblent pas : 25-20. Nivelles conclut au 3e set, 25-12.
L’objectif du début de saison à savoir le maintien en N1 est donc acquis pour le BW Nivelles qui a fêté cela comme il se doit. Le président du club, Francis Offermans, était un homme heureux. Il a répondu aux questions de BWSports.

Monsieur Offermans, on imagine la satisfaction que représente ce maintien ?
Il s’agit en effet d’une grosse satisfaction et le tout s’est déroulé dimanche dans une grosse ambiance de fête. Que ce soit les joueurs, le staff, les dirigeants ou le public, tout le monde y a participé. C’était vraiment extra !



Ce maintien a été forgé surtout à domicile ?
C’est vrai qu’on a presque tout gagné chez nous. Grâce à notre 7e homme, on sent à chaque fois que les joueurs sont prêts à donner le maximum pour ce public extraordinaire. Même si c’est un constat général dans cette série : les autres clubs sont également très performants devant leurs supporters.

Quel sera l’objectif de fin de saison ?

On a encore un calendrier favorable puisqu’on va rencontrer plusieurs formations plus mal classées que nous. L’objectif est de terminer le plus haut possible et pourquoi à cette 5e place qui est encore accessible. Ce championnat est tellement serré que 5 ou 6 équipes peuvent encore y prétendre. Ce sera un beau challenge pour nous.

Source : www.bwsports.be

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be