Toutes les attentions se dirigeaient vers le derby 100% Brabant wallon de Nationale 1 qui opposait La Chaine Orp au BW Nivelles. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Nivellois qui se sont imposés 2-3.
|
Le BW Nivelles s'adjuge le derby Le match était tout particulier pour Petr Klar, joueur du BW Nivelles, mais également coach de La Chaine Orp. Si au match aller il avait joué avec Nivelles, cette fois-ci, il a pris place sur le banc orpois.
Une partie serrée, au cours de laquelle Orp n’a pas vraiment joué à son niveau, laissant filer la victoire à Nivelles. De quoi faire une mauvaise opération au classement. La semaine prochaine, le BW Nivelles va à Kemzeke-Stekene alors que La Chaine Orp est au repos. Zoom sur La Chaine Orp - BW Nivelles 2-3 Score par set : 25-23, 19-25, 23-25, 25-21, 10-15. La Chaine Orp respirait la forme ces derniers temps, mais ce dimanche, dans le derby face au BW Nivelles, les joueurs de Petr Klar n’ont pas été en mesure d’inquiéter les Nivellois. Pire, ils semblaient paralysés par l’enjeu. Après avoir remporté le premier set (25-23), ils ont laissé filer les deux suivants (19-25, 23-25). Cela a été mieux dans le 4e (25-21), avant de s’incliner dans le tie-break (10-15). Au classement, La Chaine Orp est désormais sous la pression des équipes du bas de tableau. Petr Klar (entraîner de La Chaine Orp et joueur du BW Nivelles) : « Ce week-end, j’étais sur le banc de Orp puisque j’avais joué le match aller avec Nivelles. Je suis vraiment déçu de notre prestation. Mes joueurs ont été paralysés par le stress et n’ont rien montré. C’était notre plus mauvais match de la saison. Personnellement, j’ai été nul en tant que coach. C’était vraiment bizarre comme situation. Je suis déçu pour Orp et en même temps, je suis gagnant ce week-end puisque Nivelles a gagné. Mais je ne peux pas me réjouir de ça. » Ce week-end : Kemzeke-Stekene – BW Nivelles (sam. 20h30) Ce week-end, La Chaine Orp ne joue pas alors que le BW Nivelels tentera d’aller chercher la victoire du côté de Kemzeke-Stekene. De quoi emmener les Aclots vers la cinquième place du classement ? Petr Klar (joueur du BW Nivelles) : « Le but sera de se faire plaisir. Mais c’est qu’une victoire nous permettrait de nous rapprocher de cette cinquième place. Notre situation est bonne mais ce serait bien de l’améliorer encore. » |
Archives - presse
N1 - Nivelles remporte le derby à Orp
- Détails
- Affichages : 7939