Les Nivellois peuvent finalement compter sur les services de Youcef Aharrar dont le transfert international est arrivé au club vendredi soir. Par contre, Michaël Huysman n’a pas pu s’échauffer en raison de son épaule récalcitrante. Henri Lamotte était lui rentré de l’étranger, juste avant le match. Il s’est installé sur le banc laissant la place de libero à Martin Bosquet qui s’en est très bien tiré.
Les Aclots ont été très efficaces en réception pendant le 1er set. Face à Humbeek, formation de Ligue B, les visités font bonne figure. Au point d’avoir une balle de set à 25-24. L'attaque de Youcef Aharrar, touchée par le block visiteurs, est jugée fautive par l’arbitre. Hembeek émerge en fin de set (25-27).
Si Nivelles poursuit sur sa lancée dans la 2e manche, Humbeek hausse le ton. Les visiteurs dominent logiquement les échanges (20-25).
Les hommes d’Alain Baugniet se montrent ensuite nettement meilleurs au service. Humbeek est en difficulté, le block visité et la défense nivelloise prennent beaucoup de ballons. Nivelles fait preuve d’enthousiasme, les montées de Maxime Mahy, de Nicolas Nys, n’enlèvent rien à la ferveur visitée. Nivelles gagne le 3e set. Les visités tiennent encore la route dans la 4e manche. À 21-20, les visiteurs estiment que la table a donné un point de trop aux Nivellois. Ils prétendent, avec un peu trop de véhémence, que le bon score est 20-20. L'arbitre ne modifie pas le marquoir. Il met même une carte jaune aux adversaires : 22-20. Nivelles s’impose 25-21. Les Aclots avancent vers le succès au tie-break qu’ils concluent par 15-12.¦
Source : Vers l'Avenir - M.Dem.