Youcef Aharrar a sorti le grand jeu samedi soir face à Torhout.
Nivelles a mis un set avant de prendre la mesure de Torhout. Youcef Aharrar a prouvé aux dirigeants qu’ils pouvaient compter sur lui.
BW Nivelles – Torhout 3-1
(20-25, 25-17, 25-21, 25-16)
BW NIVELLES : Michaël Huysman, Nicolas Pourbaix, Grégory Zumbo, Youcef Aharrar, Henri Lamotte, Martin Bosquet, Maxime Mahy, Sébastien Pascolo, Christophe Bienfait, Serge Kerres, Martin Bosquet, Francis Offermans.
Comme annoncé, Nivelles aligne Serge Kerres au quatre. Les Aclots démarrent bien la 1re manche. Sur les services de Grégory Zumbo, les visités avancent à 6-2. Une superbe attaque aux 3 mètres de Youcef Aharrar confirme cette avance (8-4). Les Nivellois ne pourront pas très longtemps rester en tête. Ils connaissent en effet de gros problèmes en réception. Ce qui permet à Torhout de revenir à 10 partout. Les deux équipes se tiennent jusque 14 partout. Les visiteurs bloquent, Nivelles attaque dehors : 14-16. Les « Aclots » toussotent encore en réception, Torhout enlève la 1re manche. Maxime Mahy monte en lieu et place de Serge Kerres. Si la réception n’est toujours pas au « top », elle se stabilise néanmoins de manière à empêcher les adversaires de marquer directement le point. Nicolas Pourbaix fait parler son expérience pour servir ses attaquants à l’aile. Il ne peut pas jouer au centre, poste où Chritophe Bienfait est servi pour la 1re fois du match à 17-14 dans le 2e set. Si le début de ce set est partagé, Nivelles prend ensuite les devants. Un block de Christophe Bienfait lance définitivement les visités dans cette 2e manche (21-16). Les adversaires ne pourront plus revenir. Sébastien Pascolo, qui a nettement élevé son niveau de jeu par rapport à la 1re manche, s’élève au block pour inscrire 25-17. Youcef Aharrar met la pression. Il marque de nombreux points au service (10-5). À 10-6, revoici Christophe Bienfait au centre, il marque son premier point en attaque : 12-6. Maxime Mahy, bien monté au jeu, inscrit 20-11. Les « Aclots » ne sont jamais mis en péril dans ce 3e set, pas même lorsque l’adversaire tente un retour en fin de set : 25-21. BW Nivelles conforme sa domination dans le 4e set au cours duquel Martin Bosquet est aligné au libéro. Après 8-7, le « BW » file à 16-10. Un bon service de Grégory Zumbo est enchaîné par Christophe Bienfait (21-13). Les Nivellois signent un succès facile dans ce set, histoire de bien commencer la saison. Cette victoire, acquise sans les services de Michaël Huysman, est de bon augure pour le futur.¦
Source : Vers l'Avenir - M.Dem.