L’équipe A de Nivelles est en tête avec 15 points sur 15.
Les Nivellois ne comptent pas jouer le titre en P1. Et pourtant, jusqu’à présent, l’équipe A affiche cinq victoires et n’a pas perdu de point.
L’objectif des Nivellois n’est pas de jouer le titre au sein de l’élite provinciale. Elle compte pourtant 15 points sur 15 : « Nous avons envie de réaliser une bonne saison. Nous ne sommes pas encore à penser au titre. Nous ne sommes qu’en début de saison. »
Les « Aclots » présentent deux équipes en P1 : « L’équipe A a gagné 3-0 contre la B. On pensait au début de saison que l’équipe B serait plus forte. Une équipe qui peut compter sur des Manoël Rekinger, Jean-Philippe Meurs et des jeunes comme Jordi Santos et Arnaud De Bock. L’équipe A, dans laquelle Thimothée, mon fils, assure la passe en première, joue avec Vincent Sibille au libéro, Bernard Maurer, notre fer de lance. Des jeunes se greffent aux anciens, Guillaume De Bock, Olivier Pascolo, Tony Galle et Xavier Plasman. Avec cette équipe, nous avons terminé dans les quatre premiers lors de ces cinq dernières années. Il y a deux ans, nous avons fini deuxième. Nous aurions pu monter mais avons préféré de ne pas disputer le tour final. »
Les deux équipes de Nivelles sont en tête. Le classement est toutefois tronqué, toutes les équipes n’ayant pas disputé le même nombre de rencontres. « Nous avons joué cinq matchs avec l’équipe A. C’était chaque fois des matchs intéressants à disputer. Nos deux équipes devraient terminer dans le top 4. »
Elles se rencontreront ce mercredi soir, pour la deuxième fois de la saison, à la salle de Baulers.¦
Source : Vers l'Avenir - M.Dem.