En prenant un point à Gembloux, l'équipe de Xavier Ducobu a prouvé qu'elle ne doit pas se contenter d'une place en milieu de classement.

L’équipe de Gembloux caracole en tête de la nationale 2 dames. On voit mal qui pourra empêcher l’équipe coachée par David Ittelet de rejoindre le niveau supérieur.

Les Nivelloises ont pourtant fait souffrir leurs hôtes dimanche soir. Nivelles a pris un set à Gembloux, le premier perdu par cette dernière en sept rencontres. Xavier Ducobu, le coach nivellois, se montrait même déçu de n’avoir pas pu faire mieux : « Nous avons baissé les bras dans la 5emanche. Je pense qu’il y avait moyen de gagner ce match, peut être par 1-3, mais certainement 2-3. Pour ce faire, notre équipe aurait dû se montrer plus régulière. C’est malgré tout un bon point. Le match était agréable à suivre », signale-t-il.

Les Nivelloises occupent la 5e place avec 16 points, après 8 rencontres.

Cela leur donne une bonne moyenne de deux points par match avant d’affronter Aubel, Anhée, et Soumagne, soit les formations classées de la 2e à la 4e place : « Le point conquis à Gembloux est de bon augure pour les trois rencontres qui arrivent. Cela ne va pas être facile. Si les filles prennent conscience qu’elles peuvent gagner contre des équipes plus fortes, nous pourrons nous retrouver plus haut dans le classement ».

Source : Vers l'Avenir

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be