La salle omnisports de Baulers vient d’être inaugurée. Elle sera utilisée par les élèves de l’école communale et par le club BW Nivelles.

Depuis quelques années, l’école communale André Hecq de Baulers est en chantier. Il y a d’abord eu la construction de nouvelles classes, puis celle d’une salle omnisports. Les chantiers sont maintenant finis, la nouvelle salle de sport vient d’être inaugurée. Elle sera utilisée pour les cours de gymnastique des élèves de l’école et par le club de volley BW Nivelles. Une cohabitation gagnante pour les deux nouveaux partenaires. «Pour les enfants, c’est un plus, indique Bernard Lauwers, échevin de l’Enseignement. Les élèves devaient se rendre dans une salle extérieure pour les cours de gymnastique et perdaient donc du temps. Aujourd’hui, les heures d’éducation physique seront intégralement destinées à la pratique du sport. »

De leur côté, les volleyeurs et les volleyeuses du club nivellois feront aussi de belles économies. En effet, par le passé, le club devait louer une salle. Maintenant, il est dans ses propres installations. D’autant plus que le bâtiment a une faible consommation d’énergie : panneaux photovoltaïques et isolations réduisent sensiblement les coûts d’exploitation. Une aubaine pour les quelque 700 membres du BW Nivelles. « Nous encourageons tous les clubs nivellois à diminuer leur consommation énergétique, indique Simon Najm, échevin des Sports, même si la commune a consenti à doubler les subsides des clubs sportifs. »

La salle omnisports de Baulers flambant neuve attend encore quelques petits aménagements comme des tribunes pour le public. Le coût total des travaux s’élève 2 310 000 €, en partie subsidié par Infrasport (Région wallonne).

  • Source: L'Avenir
  • Pierre LAGNEAUX
  •    

    Sponsors Principaux  

       

    Sponsors  

       

    Beach volley  

    L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
     
    Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be