Après sa visite à Kemzeke, Nivelles reçoit Marke, un autre ténor de la série. Les Aclots espèrent continuer à jouer les trouble-fête.

À 38 ans, Serge Kerres est toujours bien présent dans l’équipe de Nivelles. Il y joue même un rôle essentiel au niveau de l’enthousiasme, de l’ambiance dans le groupe.

Suite aux différentes indisponibilités depuis le début de cette campagne, Alain Baugniet l’a cuisiné à toutes les sauces : « J’ai été aligné au quatre, au centre, voire en opposite pour soulager Youcef Aharrar durant la période de préparation. Je vis une situation agréable. Je sais qu’à 38 ans, la fin des haricots est proche. Pour me permettre de continuer à ce niveau, je me suis préparé depuis le mois d’avril. En m’entraînant durement. Physiquement et mentalement, j’étais donc prêt. »

Son enthousiasme ne s’est pas affaissé d’un millimètre : « Je me dois d’apporter du dynamisme, du positivisme, de l’engouement au groupe. Il en a besoin. Certains joueurs ont besoin d’exemple dans l’équipe pour élever leur niveau de jeu. »

Si l’on excepte la dernière sortie un peu manquée à Kemzeke, le week-end dernier, les résultats des Aclots sont excellents : « Excellents et même inattendus », ajoute notre interlocuteur.

L’équipe a perdu cinq joueurs, dont Petr Klar, un élément essentiel du groupe, et Nicolas Jerkovic, central. « Nous avons compensé ces départs par trois arrivées : Youcef Aharrar que nous savions capables de remplacer Petr Klar, Grégory Zumbo dont l’expérience est connue, et Martin Bosquet, libéro de la nationale. »

Maxime Mahy est, lui aussi, monté suite à la blessure de Michaël Huysman. « Nous avons avancé à tâtons en début de saison. Avec beaucoup de réussite, nous sommes restés la dernière équipe invaincue de la série. Nous étions invaincus jusqu’à notre déplacement à Kemzeke. Nous avons une bonne cohésion. Notre réussite est aussi due à la montée du volume d’entraînement. Benoît Willems scoute les adversaires, cela apporte un plus dans la préparation des matchs. Nous avons aussi cette année un préparateur physique. »

Les Aclots occupent la deuxième place : « Notre capital points est tel que nous pouvons maintenant jouer pour le plaisir, en étant plus à l’aise. Nous n’avons plus peur pour le maintien. »

Cela ne veut pas dire que les Aclots vont avancer en roue libre. Ils ont bien l’intention de bousculer Marke : « Marke descend de division d’honneur. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience. Nous espérons nous imposer. Nous sommes chez nous et connaissons la manière d’évoluer notre adversaire. On sait cependant que ce sera coriace à croquer. »

Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be