Le BW Nivelles a, de nouveau, réalisé une belle prestation en venant à bout de Marke sur le score de 3-0, ce week-end. Walhain et Orp, eux, ont été battus.
Nouveau succès probant du BW Nivelles.

Après avoir subi sa première défaite de la saison la semaine précédente, contre Kemzeke, le BW Nivelles a retrouvé directement le chemin de la victoire lors de la visite de Marke-Webis, ce week-end. Et avec la manière, qui plus est, puisque les Aclots l’ont emporté 3 à 0.

Face à un adversaire descendant de Ligue B et désireux de remonter le plus vite possible, la bande à Alain Baugniet a directement bien pris ses marques et a creusé l’écart à partir de 16-15 pour finalement s’imposer 25-20.

Dans le deuxième set, les Nivellois ont poursuivi sur leur lancée mais ce fut nettement plus accroché. En fin de manche, les deux équipes se livrèrent un beau mano a mano qui se conclut sur un score de 34-32.

Un coup au moral pour les visiteurs puisque dans le troisième set, le BW Nivelles a rapidement fait la différence et empocher celui-ci 25-20.

Un succès qui fait plaisir au président, Francis Offermans. "Au départ on ne savait pas trop à quoi s’attendre face à cet adversaire, avoue-t-il. Mais finalement, on a déroulé et ce malgré des blessés dans notre effectif. Je pense, ceci dit, que le gain du 2e set, 34-32, a constitué un tournant dans ce match car après cela, notre adversaire s’est retrouvé la tête sous l’eau et n’a jamais su la ressortir. Puis ensuite, dans le troisième set, notre block a été très performant. C’est une belle satisfaction, d’autant qu’à domicile, devant nos supporters, on continue à aligner les bonnes prestations."

Grâce à ce succès, les Aclots restent à une belle deuxième place. "Chaque week-end on s’étonne, souligne Francis Offermans. On sait qu’il n’y a aucun match facile dans ce championnat. Mais on continue à les aborder les uns après les autres, sereinement. Et puis on sait qu’en sport tout peut tourner très vite."

Dimanche prochain, à 18h, c’est beau derby qui s’annonce puisque Nivelles recevra Walhain. Une très belle affiche entre deux des trois équipes du BW en N1 que nous vous présenterons vendredi.

BW Nivelles – VT Marke-Webis 3-0
Score des sets : 25-20, 34-32, 25-20
Dans les autres matchs…
VC Walhain – Bolderberg 0-3 (23-25, 22-25, 22-25)
Les Walhinois peuvent nourrir des regrets. En cause ? Un premier set où ils ont mené jusqu’à 19-12. Mais ils se sont ensuite fait rejoindre puis battre, 23-25. Un gros tournant dans cette partie puisque, même s’ils ont ensuite continué à faire jeu égal avec Bolderberg, les hommes de Michel Hourlay ont concédé les deux autres manches 22-25.

La Chaine Orp – VC Focus Vosselaar 0-3 (16-25, 23-25, 21-25)
Face à une équipe du Top 5, les Orpois – derniers du classement – ont connu des difficultés dans la manche initiale et s’y sont d’ailleurs inclinés sur le score sans appel de 16-25. Ce fut nettement plus serré ensuite car après avoir été menés 12-17, notamment, les visités sont revenus à 23-24 sous l’impulsion de Baudin. Mais Vosselaar converti sa deuxième balle de set, 23-25. Et dans la troisième manche, Orp est à nouveau à la traîne lors des premiers points et ne parvient pas à recoller au score, s’inclinant pour la septième fois en huit matchs dans ce championnat.

Source : www.bwsports.be

 

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be