Les Nivelloises confirment leur excellente forme en disposant sans la moindre discussion d’Aubel. Les Nivelloises rejoignent la 2 place.
BW Nivelles 3Aubel 0
(25-21, 25-17, 25-16).
BW NIVELLES : Laura Koljaj, Marylène Gagne, Marie Lamotte, Morgane Rousseaux, Camille Godart, Pauline Buysse, Marie Moons, Céline Nicaise, Tiphaine Robert, Johanne Quinet.
Les Nivelloises ont bien débuté la rencontre. Elles mènent 8-3 dès le 1er temps mort technique. Les visiteuses reviennent à 10-7. Céline Nicaise, au service, relance la mécanique visitée. Nivelles sert très bien. La réception adverse est souvent malmenée. Un block de Johanne Quinet permet aux visitées d’accentuer leur avance. Aubel tente de s’accrocher. Les visiteuses y arrivent partiellement (18-16). C'est ensuite au tour de Marie Lamotte de s’illustrer au service. Les visitées avancent à 23-19 sur un block de Marie Moons avant de conclure par Johanne Quinet : 25-21.
La 2e manche est plus équilibrée. Les deux équipes se retrouvent à 7 partout. Les Nivelloises se montrent moins précises au service et en réception. Elles appuient à nouveau leurs services, par Marie Moons et Johanne Quinet. Marie Lamotte contourne le block. Elle fait monter le score à 17-14 sur un placé en attaque. Ce n’est pas la première fois qu’elle réussit ainsi à détourner le ballon de l’écran visiteur. Paulyne Buysse marque 19-14. Nivelles conclut la 2e manche avec Céline Nicaise au service.
La 3e manche est déjà pliée au 1er temps mort technique : 8-0. Aubel revient à 9-6. Marie Moons réussit à nouveau une belle série au service (12-6). Marie Lamotte se distingue en attaque. C’est très facilement que les visitées concluent, de manière très expéditive.
L’entraîneur visité, Xavier Ducobu, était évidemment aux anges à l’issue de la rencontre : « Nous avons très bien servi et avons bénéficié d’un brin de réussite. La relation entre le block et la défense a bien fonctionné. Nous avons livré notre meilleur match de la saison. Les filles forment un bon groupe. Elles ont fait preuve de beaucoup de rigueur et ont respecté les consignes. Nos adversaires sont parfois revenues quand nous n’étions plus qu’à 50 % au service ».
Cette victoire permet à la formation nivelloise de rejoindre la 2e place, en compagnie de leurs adversaires du week-end et d’Anhée : « Nous nous sommes fixés le top 5 comme objectif. On sent maintenant que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de la série. Nous devons maintenant viser le top 3 ».
Archives - presse
N2 Dames - Les Nivelloises très expéditives
- Détails
- Affichages : 6729