La provinciale 3 de Nivelles a confirmé les cadets de l’année dernière dans son staff. Les Nivellois sont actuellement classés en 3e position.
Les Nivellois font confiance aux jeunes pour leur équipe de P3 messieurs : « Nous alignons la même équipe que la saison dernière avec un cadet en plus, Alexandre Hougardy. Trois cadets présents la saison dernière sont toujours là, l’un d’entre eux est monté en première. D’autres ont entamé des études universitaires. Ils ont difficile de se libérer », signale Hubert Chrétien, le responsable de l’équipe.
Le groupe est constitué de 15 joueurs. Nivelles est actuellement 3e au classement : « Nous avons perdu un bête match face à Star Ice (1-3). On s’est laissé endormir par l’adversaire. Nous jouons de bons matchs contre les bonnes équipes. Nous avons ainsi battu le leader guibertin (3-2). En général, notre équipe se met au niveau de l’adversaire ».
Points gaspillés
Les Nivellois ont gagné deux fois 2-3 en déplacement contre des équipes de la 2e moitié de classement : « Ce sont des points gaspillés. Cela dit, l’équipe a mûri par rapport à la saison dernière. Elle acquiert de la stabilité sur un match ».
Nivelles ne joue pas la montée : « Le but n’est pas de monter. Si on veut toutefois permettre aux cadets de progresser, ce serait bien d’évoluer en P2 avec eux la saison prochaine. Cela permettrait de former une nouvelle équipe de P3 avec les cadets qui arrivent. Nous ne lèverons donc pas le pied. Je pense toutefois que nous manquons encore de régularité. Dans les moments difficiles, nous n’avons pas encore le bagage technique et la mentalité pour réagir ».
Source : Vers l'Avenir