En s’imposant difficilement contre Hemelveerdegem, Nivelles s’est hissé en tête de la série juste avant la trêve de fin d’année.
BW Nivelles 3 Hemelveerdegem 1
(26-24, 23-25, 27-25, 25-17).
BW NIVELLES : Mathieu Denis, Nicolas Pourbaix, Grégory Zumbo, Youcef Aharrar, Henri Lamotte, Maxime Bosquet, Maxime Mahy, Sébastien Pascolo, Christophe Bienfait, Serge Kerres, Michaël Huysman, Martin Bosquet.
Les « Aclots » n’ont pas livré leur meilleur match samedi soir. Il est vrai que pour la première fois, le public, sans doute attiré par la parade de Noël dans la ville, avait boudé le match de volley-ball. Les visités ont pris l’avance dans le 1er set. Christophe Bienfait se montre très performant au centre où il ne rate rien. L’avance a été de trois points à 8-5 au 1er set, encore de 13-10 ou 20-17.
À chaque fois, les visiteurs reviennent. Ils ont une balle de set à 23-24. Hemelveerdegem rate son service, Grégory Zumbo et Youcef Aharrar bloquent les adversaires dont d’attaque est ensuite jugée fautive : 26-24.
La 2e manche est identique, à la différence près que ce sont les visiteurs qui ont toujours l’avance, et Nivelles qui court après le score. Youcef Aharrar n’a pas son rendement habituel. Ce qui explique sans doute le match serré.
À 23 partout, ce sont cette fois les visiteurs qui prennent le meilleur.
Nivelles ne joue pas son meilleur match. Alain Baugniet effectue, comme il l’avait fait plus tôt dans le match, un double changement au 3e set. Il fait monter Mathieu Denis et Maxime Mahy. Ce dernier, bien servi par le premier, attaque victorieusement à plusieurs reprises. Nivelles prend le meilleur à 21-22.
Au 4e set, Nivelles se détache après 16-12. La victoire, conjuguée à celle de Walhain, place les Aclots en tête de la série.
Source : Vers l'Avenir - M.Dem.
Archives - presse
nationale 1 Nivelles est champion d’automne
- Détails
- Affichages : 5953