BW Nivelles 3Eisden 2
(25-19, 25-18, 21-25, 21-25, 17-15).
Les Aclots ont bien démarré le match. Si Youcef Aharrar s’est déjà montré meilleur, la réception est parfaite à Nivelles qui trouve ainsi des solutions alternatives à l’attaque. Les Nivellois gagnent facilement les deux premiers sets.
Les visités mènent encore de quatre points dans la 3e manche. Assez incompréhensiblement, la formation visitée perd ses moyens. La réception est moins bonne, les attaquants ne parviennent plus à faire le point. Eisden, qui possède un excellent opposite, revient sur son adversaire avant de le déborder. Les Aclots restent derrière dans le 4e set. Ils ne peuvent jamais se défaire de l’opposite adverse qui fait réellement très mal. Nivelles concède la 4e manche.
Les visités qui avaient fait appel à Maxime Bosquet en fin de 4e set décide de titulariser à nouveau Maxime Mahy. La réception est meilleure à Nivelles, Youcef Aharrar est redevenu très performant en attaque. Mais, en face, la puissance de feu de l’opposite ne s’est pas éteinte. Les deux équipes se tiennent. Nivelles sauve deux balles de set avant d’égaliser à 15 partout. Les visités profitent alors de deux décisions arbitrales que les visiteurs contestent, sans pouvoir modifier la position de l’arbitre. Nivelles s’impose après être passé par le chas de l’aiguille.