Les Aclots se sont imposés 2-3 à Hemelveerdegem. Ils cèdent la 3e place à Zele qui est assuré de la montée après sa victoire face à Eisden.
Hemelveerdegem 2BW Nivelles 3
(20-25, 25-18, 20-25, 26-24, 9-15).
Les Aclots restent avec un goût de trop peu dans la gorge après leur victoire sur le fil à Hemelveerdegem. C’est que la victoire 2-3 ne donne que deux points aux Aclots. Zele, auteur d’un sans-faute contre Eisden, passe Nivelles au classement. Zele est donc assuré de la montée. Si l’on s’en tient aux décisions prises à la fédération jeudi soir, la 4e place est montante. A condition toutefois que la décision de rétrograder Kruibeke en VIV suite à l’arrêt de son équipe en Ligue A, ne soit pas contestée par le club néerlandophone.
Nivelles n’est pas passé bien loin des trois points à Hemelveerdegem. La 1re manche est équilibrée. Youcef Aharrar, très sollicité, se montre ensuite excellent ce qui permet aux visiteurs de s’adjuger le set initial. Le rendement de ce dernier baisse d’un cran au 2e set. Nivelles commet beaucoup de fautes, mises à profit par Hemelveerdegem pour égaliser (1 set partout).
La 3e manche est à nouveau très serrée. Sébastien Pascolo, très efficace depuis le début de la rencontre, donne l’impulsion aux siens pour se dégager : 20-25.
Nivelles mène 4-8 et 14-16 dans le 4e set. Les visiteurs sont toujours devant à 20-22. Youcef Aharrar remonte au jeu, sans cette fois pouvoir faire la différence. Au contraire. Les visités ont une balle de set à 24-23, ils concluent sur la seule attaque fautive de Sébastien Pascolo (26-24).
Une fois le point acquis, comme s’ils avaient voulu offrir la 3e place à Zele, les visités ne jouent plus avec dans le tie-break, laissant constamment l’initiative aux Nivellois qui s’imposent 9-15.
Source : Vers l'Avenir - M. Dem.
Archives - presse
N1 - Nivelles termine à la 4ème place
- Détails
- Affichages : 5569