Trois équipes de Ligue B attendent toujours leur premier point après deux journées de compétition : Humbeek, Herenthout et le BW Nivelles. Les Aclots se déplacent à Achel ce samedi : «Ce ne sera pas facile. Achel vient de s’imposer contre Zele». Il y a deux ans, Achel avait terminé à la 2e place en Ligue B, devant Guibertin : «Achel est une équipe qui joue toujours dans les six premières places dans la série. Ce n’est pas une équipe facile à manier», indique l’entraîneur, Alain Baugniet.
Celui-ci espère que son équipe livrera un bon match : «Nous devons nous montrer stables en réception, comme la semaine dernière. Nous devrons alors utiliser plus souvent nos attaquants centraux.»
Nivelles ne pourra peut-être pas compter sur l’un d’entre eux. Grégory Zumbo s’est blessé au quadriceps. Il a passé une échographie hier soir : «S’il ne peut pas jouer, il sera remplacé par Serge Kerres». Youcef Aharrar, légèrement malade, ne s’est pas entraîné mardi. Cela ne devrait pas l’empêcher de tenir sa place de soir à Achel.
Source : Vers l'Avenir - M. Demeester