Vincent Hamelrijckx s'est montré le meilleur des siens. Il a livré une grosse rencontre dimanche.


PID_original_jpg_h170NIVELLES - La défaite contre Vosselaar a fait mal aux Nivellois. Ceux-ci ont eu des bons moments réduits à néant suite à trop nombreuses erreurs.

Nivelles retrouvait une équipe de nationale 1 dimanche soir en coupe de Belgique. C'était l'occasion de renouer avec le succès. Jusqu'ici, si l'on excepte le match à Ostende en coupe, les Nivellois n'ont pas gagné de match officiel.

Ces derniers ont déçu dimanche. Ils ont fauté à 16 reprises en réception et commis plusieurs autres erreurs dont Vosselaar a profité pour s'imposer: «Vosselaar n'est pas n'importe quelle équipe de nationale 1. Souvenons nous qu'elle a battu Achel en coupe de Belgique au tour précédent. Achel possède pourtant d'excellents attaquants et va terminer dans le quatuor de tête de la Ligue B», souligne Francis Offermans, président du club.

Vosselaar a livré un bon match à Nivelles dimanche. Mais, un bon Nivelles pouvait s'imposer: «Durant les 2e et 3e sets, nous revenons bien dans le coup avant de commettre trop d'erreurs. Elles ont chaque fois relancé nos adversaires. Nous avons manqué de stabilité. Nos deux libéros sont passés au travers. Vincent Hamelrijckx a livré un excellent match, Grégory Zumbo n'a rien à se reprocher. Il a été très peu sollicité au centre et a placé quelques blocks», analyse Alain Baugniet, l'entraîneur de l'équipe.

Franchimont à Humbeek

Youcef Aharrar n'a pas eu son rendement habituel, excepté lorsqu'il est remonté au jeu en cours de 3e set. Nivelles n'a guère de solution de rechange pour le suppléer. Serge Kerres a fait ce qu'il a pu sans pouvoir mettre la pression sur l'adversaire.

Francis Offermans n'est pas outre mesure inquiet: «Le match contre Herenthout du week-end prochain sera très important. Humbeek et Herenthout sont les équipes à laisser derrière nous. La situation n'est pas facile. Mais, on ne nous a pas non plus facilité la tâche en retardant l'annonce de notre montée. Rappelons quand même que Stéphane Franchimont est actuellement à Humbeek. S'il avait su que nous évoluerions en Ligue B durant les transferts, il serait chez nous. A lieu de cela, en plus de ne pas être chez nous, il renforce un adversaire direct», regrette Francis Offermans.

Les «Aclots» doivent avant tout reprendre confiance. Sébastien Pascolo n'a pas retrouvé le niveau qui était le sien la saison dernière: «Lorsque nous sommes montés en nationale 1, il lui a fallu une demi-saison pour acquérir le rythme de la nouvelle série. Il subit le même effet ici. Il va s'améliorer au fil des rencontres», lance encore le président.

Source : Vers L'Avenir - Michel Demeester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be