Nivelles a bien négocié son importante rencontre contre Herenthout. Les visités se sont imposés 3-0, seul le troisième set a été difficile.

BW Nivelles - Herenthout 3-0

(25-18, 25-15, 25-21)

VA_photo_29102012BW Nivelles : Vincent Hamelrijckx, Roman Cuvelier, Thibaut Detandt, Nicolas Pourbaix, Grégory Zumbo, Maxime Bosquet, Maxime Mahy, Sébastien Pascolo, Christophe Bienfait, Serge Kerres, Martin Bosquet, Youcef Aharrar.

Il y avait une grosse ambiance hier à Nivelles. Il est vrai que le match est très important dans la perspective du maintien. Après leur piètre prestation en coupe de Belgique contre Vosselaar, on attendait des Aclots qu’ils se reprennent. Ceux-ci n’ont pas déçu partisans. Ils se sont montrés nettement plus stables en réception et ont montré des velléités offensives, dans le chef de Sébastien Pascolo notamment, que l’on n’avait pas vu la semaine précédente. La tâche des Nivelllois a il est vrai été facilitée par la faiblesse des adversaires en réception et en défense. Nivelles a pu compter sur un Vincent Hamelrijckx à nouveau déchaîné. Youcef Aharrar s’est mis à défendre, ce que l’on ne voit que très rarement!

Les visités ont dû attendre 8-6 avant de creuser l’écart dans le 1er set. Vincent Hamelrijckx appuie ses services, il inscrit 12-8. Si les Aclots servent à de nombreuses reprises dehors (7 au 1er set), on peut néanmoins les créditer d’une bonne prestation à l’envoi. D’où aussi les faiblesses adverses. Les visités s’envolent à 22-14 sans la moindre difficulté.

Le 2e manche est identique. Le marquoir renseigne 8-6 et 12-8. Lorsque Martin Bosquet manque un ballon en réception, ce qui ne lui est pas arrivé souvent, Alain Baugniet a immédiatement introduit Thibaut Detandt au libéro. Histoire que le grain de sable ne se transforme pas en gros caillou! Nivelles a filé droit au but à 25-15.

La 3e manche est toutefois plus difficile. Les adversaires se montrent meilleurs en réception. Nivelles est un peu moins performant. Jonas Merckx livre un gros match chez les visiteurs. Herenthout avance à 14-17. Les visiteurs se retrouvent dans leur moins bonne configuration. Le marquoir passe à 21-18 sur une attaque de Grégory Zumbo. Nivelles conclut sur une superbe attaque aux 3 mètres de Vincent Hamelrijckx.

Source : Vers l'Avenir - Michel De Meester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be