L’équipe de P3A dames de BW Nivelles devrait bientôt signer son premier succès.
BW Nivelles présente une très jeune équipe en P3A dames. Elles ne pourront que progresser, certaines s’entraînant trois fois par semaine.
Le classement de la provinciale 3A dames après six journées pourrait laisser croire que le BW Nivelles aligne une équipe malheureuse qui traîne ses pénates en fond de classement, sans le moindre set pris : «Nous alignons un noyau de très jeunes joueuses. Elles ont entre 12 et 16 ans. La plus jeune est Louise Kerres qui a 12 ans. C’est un noyau fort jeune mais composé de jeunes filles très motivées. Le groupe est composé de minimes, cadettes et scolaires. Certaines jouent dans les championnats des jeunes. Les scolaires n’ont pas cette chance. Il n’y a pas de championnat pour les scolaires en Brabant. Certaines d’entre elles viennent d’arriver», indique leur entraîneur, Guillaume De Bock.
Celui-ci en est à sa 2e saison à la tête de l’équipe : «Nous avons perdu des jeunes filles plus âgées, qui n’ont pas mordu. Nous reprenons donc avec un objectif de formation progressive. Je demande aux filles de jouer avec la balle, pas avec le marquoir, de manière à pouvoir prendre un maximum de plaisir».
Les jeunes filles devraient progresser rapidement : «Le groupe s’entraîne deux fois. Elles ont l’opportunité de suivre un 3e entraînement avec la P2 dames. Deux d’entre elles y participent».
Les Nivelloises ont eu un calendrier particulièrement ardu en début de saison : «Nous avons joué quatre de nos six matchs contre les trois premières équipes du classement. Au 2e tour, nous devrions accrocher quelques équipes».
Source : Vers l'Avenir - M.Demeester