Lendelede, l’adversaire de Nivelles, semble moins fringant que la saison dernière. Elle avait terminé le championnat 2011-2012 à la 1re place.
Si Lendelede avait accepté de monter à l’issue de la saison dernière, cette équipe évoluerait aujourd’hui en Ligue A. Les dirigeants du club ne se sentent pas les reins suffisamment solides pour aborder l’élite. Ils préfèrent jouer les premiers rôles à l’étage inférieur.
Cette formation de Lendelede semble toutefois moins fringante cette saison. Elle a perdu à domicile contre le VC Zoersel (2-3) et en déplacement à Humbeek (3-2). Cette défaite à Humbeek est le seul déplacement effectué par cette équipe jusqu’ici : «La veille du match à Humbeek, Lendelede avait joué contre Menin en coupe de Belgique. L’entraîneur a laissé quatre titulaires sur le banc pour ce match. Cela ne fait pas nos affaires. Humbeek est un concurrent direct pour le maintien», signale Alain Baugniet, l’entraîneur nivellois.
Nivelles entame une période difficile : «Lendelede fait partie des quatre meilleures équipes de la série. Si nous pouvions réussir un résultat face à cette formation, ce serait sympa. Mais, ce sera très difficile.»
Si Sébastien Pascolo monte en puissance dans l’équipe nivelloise, Youcef Aharrar reste jusqu’ici bien en deçà de ses possibilités. Il est clair que s’il ne retrouve pas son meilleur niveau, les Aclots auront du mal à s’en sortir. D’autant que les solutions de rechange ne sont pas légions : «Nous entamons une série de matches difficile avec le match de ce soir, suivi d’un déplacement au VC Zoersel.»
Source : Vers l'Avenir - M. Demeester
Archives - presse
ligue B - Deux victoires et deux défaites pour Lendelede
- Détails
- Affichages : 5224