Les Nivellois espèrent bien profiter du match à domicile contre Vosselaar en Coupe de Belgique pour lancer l’équipe en championnat. Le coup semble jouable.
Nivelles avait signé une belle victoire à Ostende lors du 1er tour de la coupe de Belgique. Elle a sans doute fait croire un peu vite que les Aclots étaient déjà lancés dans la saison. Ostende est une équipe de mi-classement de nationale 1. Les Nivellois ont été moins heureux en championnat. Certains joueurs découvrent, parfois avec un certain étonnement, le niveau de la ligue B, largement supérieur à celui de la nationale 1. Les Aclots manquent encore d’expérience à ce niveau.
C’est ce dimanche, en coupe de Belgique face à Vosselaar (nationale 1) que Nivelles a l’occasion de se relancer : «C’est une rencontre importante. Nous espérons jouer un bon match et nous servir de cette rencontre comme une répétition générale avant la venue d’Herenthout en championnat. Herenthout est une équipe que nous devrons laisser derrière nous en championnat», souligne Alain Baugniet.
Christophe Bienfait souffrait du dos en début de semaine. Il ne s’est pas entraîné mardi. Il devrait toutefois pouvoir tenir sa place dimanche.
Le match contre Herenthout pourrait toutefois être reporté. En effet, en cas de victoire en coupe, les Aclots joueraient dès la semaine prochaine, à nouveau en coupe de Belgique, contre Waasland,
Les Aclots ont joué une rencontre amicale d’avant-saison contre Vosselaar : «Nous avions perdu 1-3 sur des scores très serrés. Notre passeur, Nicolas Pourbaix, était blessé.»
Nivelles devra faire preuve d’engagement et de caractère pour venir à bout de Vosselaar.
Source Vers l'Avenir : M. Demeester
Archives - presse
Coupe de belgique - La Coupe comme déclic ?
- Détails
- Affichages : 5203