Nivelles reprend après une semaine d’interruption. Les Aclots espèrent un résultat avant d’aborder des rencontres importantes.
La venue de Zele n’est pas une rencontre capitale pour Nivelles : «Nous affronterons ensuite Kappelen le 15 décembre et Humbeek le 5 janvier. Ces matchs-là, il faudra les gagner. Sans quoi, cela deviendra très difficile», signale Alain Baugniet, l’entraîneur nivellois.
Zele, l’adversaire du week-end, compte 13 points au classement : «Cette formation est mieux classée que je ne le pensais. Elle s’est renforcée durant l’été. Elle possède pas mal de joueurs d’expérience.»
À Nivelles, ce n’est pas la joie pour l’instant. Serge Kerres s’est bloqué le dos il y a plus d’une semaine. Il ne s’est plus entraîné depuis. Maxime Mahy a vécu la même mésaventure. La participation des deux joueurs est incertaine. Par contre, il est certain que Sébastien Pascolo sera absent dimanche soir. Il est en examen le lendemain : «Nous espérons bien évidemment prendre quelque chose durant ce match mais, ce ne sera pas facile.»
D’autant que les solutions de rechanges ne sont pas légion. D’où l’importance de se renforcer durant le mercato d’hiver : «Ce serait en effet une très bonne chose. Nous serions plus forts avec un joueur supplémentaire au quatre qui puisse améliorer notre réception.»
Entre vouloir et pouvoir, il y a une marge que les Aclots espèrent effacer.