Le BW Nivelles a fait sa première apparition en Ligue B, mais l’apprentissage est difficile

VOLLEY-BALL > LIGUE B NIVELLES Monté en Ligue B suite à des désistements d’autres équipes, Nivelles a certes développé son staff pour coller aux exigences de l’antichambre de l’élite mais, sportivement, il reste du chemin à faire.

Le week-end dernier, les Aclots ont découvert que cette division était bien plus forte que ce qu’ils avaient connu jusque-là. En atteste la lourde défaite 3-0 (25-18, 25-14, 25-20) à Booischot. “Pourtant, au début de la préparation, j’aurai mis ces adversaires comme concurrents directs pour le maintien, ce qui sous-entendait qu’on aurait dû pouvoir donner du répondant”, tente de comprendre Alain Baugniet, le coach nivellois.

Un revers pour débuter qui ne va pas forcément mettre en confiance un effectif peu rompu à ce niveau. “On a été très mauvais en réception. Comment voulez-vous pouvoir attaquer si déjà là, on était mauvais ?” se demande-t-il. “On leur a donné 17 points, c’est beaucoup trop.”

Si la défaite en elle-même n’est pas grave et ne change rien aux objectifs initiaux du club brabançon, la manière laisse par contre un goût amer à l’entraîneur. “J’ai l’impression que pour certains, la défaite n’était pas grave. Moi, quand je suis sorti, j’avais une forte colère en moi”, peste-t-il. “C’est comme un loisir pour eux. Je concède qu’il y a beaucoup de jeunes et d’étudiants, mais il y a une rigueur à avoir pour pouvoir rivaliser à ce niveau. Il faut qu’ils comprennent que paraître ne suffira pas pour gagner des matches.”

Source : DH - Nathalie Dumont

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be