BW Nivelles a transféré un joueur serbe de 2,07 mètres, ailier et réceptionneur. Il pourrait peut-être déjà être aligné le 15 décembre.

va_08122012Les Nivellois n’ont pas traîné pour signer un transfert alors que le mercato ne débutera que le 15 décembre. Ils ont mis la main, ou plutôt le grappin, sur Arsenije Matupicja, joueur serbe de 24 ans mesurant 2,07 mètres, ancien international junior de son pays, actuellement sans club : «Nous scrutions le marché sur la Tchéquie. Avec l’aide de Petr Klar, nous avons sollicité une agence. Celle-ci nous a recommandé le joueur. Il peut jouer derrière les trois mètres, au quatre et prendre la réception», indique Francis Offermans, le président nivellois.

Le profil du joueur correspond parfaitement au joueur recherché par les dirigeants nivellois : «Il s’est entraîné et a disputé un match amical avec nous cette semaine. Il a les qualités sportives et humaines pour s’imposer chez nous. Il cherchait à venir en Europe de l’Ouest. Nous lui avons trouvé un boulot. Son souhait est de rester ici et de se lancer dans la vie professionnelle.»

Le joueur était libre sur le marché : «Il devait jouer en Algérie cette saison. Mais, il ne s’y est pas plu. Il est donc rentré en Serbie.»

Nivelles pourrait ne pas devoir débourser le transfert international (2 500 €) : «Étant donné qu’il a déjà été transféré une fois cette saison, la fédération serbe pourrait ne pas demander le montant du transfert international. Pour nous, c’est une aubaine d’avoir trouvé ce joueur. C’est incontestablement un renfort en nationale 1. Il faudra voir s’il va s’adapter vite. Nous en avons besoin rapidement.»

En Israël la saison dernière

Si l’on excepte son escapade en Algérie cette saison, le joueur a joué l’année dernière en Israël. Ce n’est donc pas la première fois qu’il s’expatriera. «Je n’osais pas trop espérer trouver un joueur de ce profil aussi rapidement. Si on n’est pas capable de se maintenir avec lui, alors, il faudra se résoudre à descendre sans regret.»

Le joueur ne sera pas présent ce samedi soir à Haasrode. Il pourrait par contre s’aligner dès le week-end prochain face à Kappelen, une rencontre très importante dans la perspective du maintien : «Nous avons introduit une demande auprès de la fédération pour pouvoir entamer les démarches pour un transfert international. Si tout se passe rapidement, nous pourrions déjà l’aligner le samedi 15 décembre. Ce n’est pas certain. Le 15 décembre correspond au premier jour du mercato d’hiver», poursuit Francis Offermans.

L’arrivée du nouveau joueur fait les affaires de Serge Kerres. Celui-ci pourra se concentrer sur sa place de prédilection, le centre.

 Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be