Les Nivellois rentrent de Zoersel avec un goût de trop peu.
Amigos Zoersel 3B
W Nivelles 0
(25-20, 29-27, 25-21).
Les visités n’étaient pas hors d’atteinte. Mais, Nivelles a trop fauté en réception pour bousculer plus qu’il ne l’a fait son hôte. La 1re manche est équilibrée jusqu’à 16 partout. La réception visiteuse s’est alors mise à cafouiller. Les Amigos en ont profité pour se détacher. Les Nivellois n’ont plus jamais retrouvé le niveau de réception qui était le leur en début de partie. Cela ne les a pas empêchés d’avoir deux balles de set dans la 2e manche. À 24-25, Youcef Aharrar est bloqué. À 25-26, il sert dans le bas du filet. Nivelles n’avait pas été gâté jusque-là. Dans ce set en effet, l’arbitre a sifflé deux fautes de touche de Nicolas Pourbaix, Les deux seules qui aient été sanctionnées durant tout le match.
Malgré un Vincent Hamelrijckx excellente en attaque, une bonne montée de Thibaut De Tandt au libero et des entrées remarquées de Maxime Mahy en réception, Nivelles n’a pas pu bousculer un peu plus son adversaire.
Nivelles réalise une mauvaise opération au classement. En effet, Torhout qui était derrière les Aclots au classement, a pris trois points face à Lendelede samedi soir.
Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester