L’équipe B du BW Nivelles a passé le cap de l’an neuf en tête du championnat. L’équipe compte un point d’avance sur Charleroi.
L’équipe de Nivelles B a disputé 13 matchs et compte 33 points. Elle a signé onze victoires. Elle s’est inclinée lors de la première journée à Jodoigne et à domicile contre Farciennes. Elle a déjà joué huit matchs à domicile et ne reverra la salle de Baulers qu’à deux reprises lors du second tour. Ses six autres rencontres auront lieu en déplacement.
Les «Aclots» ont signé leur dernière victoire, le vendredi précédent Noël, face à Jodoigne. «Un match très difficile au cours duquel nous nous sommes mis en difficulté. Nous n’avons pas livré une bonne rencontre, loin s’en faut», soulignait à l’issue du match l’entraîneur nivellois, Nicolas Pourbaix.
Cette victoire permet aux Aclots de se maintenir en tête du championnat, avec 10 points d’avance sur Charleroi. Cette dernière équipe a toutefois joué trois matchs de moins et peut donc potentiellement revenir à une unité du leader nivellois.
Ces derniers n’ont pas de pression : «Nous n’avons reçu aucune consigne du club nous indiquant que nous devions, monter ou non. Personne parmi les dirigeants ne nous demande de ne pas monter», explique Nicolas Pourbaix.
Les Nivellois vont tout faire pour rester en tête : «L’objectif est resté le même qu’en début de saison, à savoir terminer le championnat dans le top 3. Maintenant, si on monte, c’est tant mieux. Même en gagnant leurs matchs de retard, nos adversaires directs resteraient derrière. Ils auront donc la pression au moment d’aborder ces rencontres.»
Les meilleurs ? Farciennes
Nicolas Pourbaix estime qu’il n’a pas la meilleure équipe de la série : «Farciennes est la meilleure équipe de nationale 3A pour autant qu’elle puisse s’aligner au complet.»
Les Nivellois sont au repos depuis le 21 décembre dernier. Ils ne reprennent la compétition que le 27 janvier prochain : «Nous avons décalé nos rencontres en raison des examens des étudiants.»
Les joueurs ont bénéficié de deux semaines complètes de congé : «Nous reprendrons les entraînements le mardi 8 janvier. J’espère que les étudiants auront profité des deux semaines d’interruption pour prendre de l’avance pour étudier. Cela nous permettra alors de reprendre les entraînements dans de bonnes conditions.»
Source : Vers l'Avenir - Michel Demeester