va0701201303TOURNAI - Depuis l’été, Roman évolue sous les ordres d’Alain Baugniet, un coach qui vante ses valeurs mais qui cerne aussi ses faiblesses.

Alain Bougniet, pourquoi avoir jeté votre dévolu sur Roman ?

Nous avions besoin d’un jeune passeur après le départ d’un de nos joueurs.

Plusieurs jeunes sont venus faire des essais chez nous et Roman nous a séduits de par sa taille, le fait qu’il n’avait que 18 ans et qu’il évoluait déjà en Nationale 2. Il fait ses études à Bruxelles et n’a donc pas de problèmes de route, ce fut prépondérant également.

Quels sont ses principaux points forts ?

Il a donc de la taille, une chose peu fréquente chez les passeurs. Il a un bon service et c’est aussi un garçon qui n’a pas peur et qui s’est très bien intégré dans le groupe. Il faut dire que plusieurs jeunes du club sont aussi dans le noyau et ont comme lui l’esprit festif, cela facilite les choses.

À l’opposé, dans quels domaines doit-il encore s’améliorer ?

Il doit progresser en défense et dans ses déplacements car il est encore souvent en mouvement au moment de toucher la balle. Il a du pain sur la planche mais c’est normal car il découvre un nouveau club, un autre niveau, des attaquants qui rouspètent quand la distribution n’est pas parfaite et des heures de musculation auxquelles il n’était pas habitué. Il en a toutefois besoin car il manque encore de puissance, notamment pour envoyer les ballons au 4.

Avez-vous constaté une réelle évolution depuis son arrivée ?

Nicolas Pourbaix était blessé pendant la période de préparation. Roman a alors fait des progrès très rapides! À l’heure actuelle, l’université et l’absence de matchs réserves jouent en sa défaveur. Vu que nous luttons pour notre maintien, je ne peux pas prendre de risques mais j’ai malgré tout dû faire appel à lui plusieurs fois et les attaquants sont ravis de ses passes au 2 et au premier temps.

Source : Vers l'Avenir - G.P


 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be